Défi du lundi : six trucs pour se détendre

Cette semaine, le défi du lundi de MyBeauty consiste à lister toutes les activités, ou les situations qui nous aident à nous détendre. On a toutes des vies survoltées (boulot / études, trajets, enfants, corvées, activités diverses et variées - piochez selon votre cas !) et lâcher prise de temps en temps, ce n'est pas de refus ;-)

Voici donc mes activités favorites pour me recentrer sur moi-même !


1. Lire avec une tasse de thé.
C'est mon activité détente number one, je vous en ai d'ailleurs déjà parlé sur le blog. Un bon bouquin, un plaid, une tisane, et même si on pousse le fantasme au bout, la cheminée à côté et la pluie battante ou la neige dehors : c'est vraiment une activité qui m'aide à lâcher prise. Seul impératif : trouver le bon bouquin qui va me captiver !


2.Prendre un bon bain
Je ne suis pas un grande fan de bain, que je vois comme un gaspillage d'eau, mais une fois de temps en temps, un bon bain plein de mousse (les meilleurs !), ça apaise le corps, et le mental !





3.Se balader au calme.
En forêt, à la campagne, en montagne, peu importe. Vous êtes vous déjà retrouvées dans un endroit où il n'y a plus aucun bruit ? Ou vous vous dites, non mais attends, c'est bizarre là, c'est le silence absolu ? Quel bonheur d'échapper au bruit des voitures...


4. S'offrir un soin en institut
Massage, soin du corps, du visage, on ressort toujours légèrement stone de ces séances non ? Malheureusement c'est une façon de se détendre qui coûte cher ;-)


5. Organiser un voyage
Ca me fait tellement plaisir de partir en vacances, que le simple fait de le savoir me rend heureuse. Trouver les hôtels, réserver les visites, calculer les trajets à l'autre bout du monde, pour moi c'est loin d'être la corvée, c'est un vrai plaisir, je suis déjà sur place dans ma tête et je ne pense qu'à ça. Qui sait, je pourrais peut-être me convertir en tour-operator...


6. Mes cours de yoga
La détente par excellence, puisqu'on se détend pendant le cours, et qu'on apprend des exercices de respiration pour se détendre dans d'autres situations. Mon cours est assez tard le soir, et finalement c'est nickel car je suis prête à dormir après !


Et vous les filles, quels sont vos gestes, vos petits rituels pour vous détendre ?



Credit photo : Free Digital Photos.net/TiverlyLucky


2 commentaires

  1. Mettre les enfants au lit tôt et savourer ce moment de calme et de solitude en lisant un bon roman.
    Prendre sa matinée et aller se faire bichonner dans un institut de beauté ou faire du shopping.
    Etc etc.

    RépondreSupprimer
  2. Je partage avec toi les points 1, 3 et 5, avec une nette préférence pour les randos en montagne : j'aime voir le ciel ouvert devant moi et les sommets enneigés qui se découpent sur l'horizon. Mais la seule fois où je me suis retrouvée dans un silence absolu, c'est lorsque nous avons été pistés par un loup l'été dernier, et je n'étais plus vraiment zen...
    Pour le reste, une douche me déconnecte plus qu'un bain, selon l'odeur du gel douche ; je me détends en faisant de l'aquabike (pas de courbatures à la sortie quel que soit l'effort, c'est génial, et ensuite, je me sens toute légère pour deux jours) et je n'ai jamais testé un soin en institut... mais un petit massage maison par mon mari, ce n'est pas mal non plus !
    A ta liste, je rajouterais le jardinage, que je trouve extrêmement satisfaisant pour lâcher prise...

    RépondreSupprimer