Mon avis sur...le mascara Couvrance Haute Tolérance d'Avène (Jolie découverte inside !)

Je n'avais jamais acheté de mascara en pharmacie. Les pharmacies et les para, c'est bien pour les soins, mais à vrai dire le maquillage là-bas ne m'attire pas des masses. J'ai des idées toutes faites, moi madame : ce sera forcément un peu fade, à l'image des packagings, sans résultats impressionnants. 

Et puis j'ai mis sur la main sur ce mascara haute tolérance d'Avène : il était offert pour l'achat du démaquillant. Comme j'avais besoin d'un nouveau démaquillant, il a tout naturellement atterri dans ma salle de bain !
Sur le papier, c'est un mascara spécialement formulé pour les yeux sensibles et les porteurs de lentilles (ça tombe bien c'est mon cas), il est également 3 en 1 puisqu'il sépare, intensifie et recourbe. 



 
Sa brosse est assez originale, puisqu'elle est en silicone, recourbée, avec de tous petits picots. Le creux de la brosse s'utilise pour donner du volume, le côté bombé pour séparer les cils et éviter les paquets. 



 
La brosse n'est pas facile à manier au début, si vous utilisez d'habitude des brosses droites et / ou avec des "poils". Attention les yeux !

Une fois le coup de main pris, j'ai trouvé le mascara vraiment simple à appliquer : il dépose assez peu de matière, mais il étire bien, donne un certain volume, et surtout, pas de paquet ! 
J'ai pu sans problème rajouter une deuxième couche; la matière était facile à retravailler. On peut facilement jouer avec les deux côtés de la brosse, pour accentuer soit le volume, soit la longueur. 



Je n'ai ressenti aucune gêne en cours de journée, pas d’œil rouge ou larmoyant. Et surtout le résultat me plait beaucoup : certes, vous n'aurez pas une longueur de fou, ou un volume de fou, je crois que ce n'est pas le but ici, mais ce mascara travaille un peu les deux pour un résultat naturel et équilibré. Vous aurez de jolis cils noirs, étirés, amplifiés et surtout sans paquets.

C'est probablement l'un des meilleurs mascaras que j'ai testé dernièrement, une vraie belle découverte !


Vous connaissez Avène, version maquillage ? Vous aimez ou pas ? 



12 commentaires

  1. Le résultat est tout simple, naturel mais relève bien le regard :)
    J'aime beaucoup !
    Ca me donne bien envie de le tester !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claire ! N'hésite pas, c'est vraiment un bon produit !
      Bisous

      Supprimer
  2. Il fait un bien joli effet ! Sur moi, ce n'était pas aussi flagrant et surtout, il coule sur la paupière inférieure ! Du coup, je ne l'aime pas !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Moi je n'ai vraiment pas eu le problème. Mais bon heureusement qu'on n'aime pas toutes les mêmes mascaras :-)

      Supprimer
  3. J'adore cette marque.. J'aime beaucoup le résultat qui reste bien naturel ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la marque, tu ne seras pas déçue ! Ils ont assuré ;-)

      Supprimer
  4. Ca t'agrandit grandement le regard! La longueur en résultat est dingue!
    Je n'ai encore jamais testé Avène en version make up mais il va falloir s'y mettre !

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai déjà des cils assez longs à la base mais là ça étire à fond !

      Supprimer
  5. Il a l'air top ce mascara! Merci pour le partage!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Aurélie !

    C'est drôle parce que moi qui n'ai pas les yeux particulièrement sensible, ce mascara ne me réussit pas vraiment... L'effet est top, je suis bien d'accord, mais j'ai très rapidement les yeux qui gratouillent quand j'utilise ce mascara, alors que ça ne m'avait jamais fait ça avant...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Aurélie !

    Moi aussi j'adore ce mascara ! C'est mon petit chouchou ! ^_^

    Si ça t'intéresses, j'avais écrit cet article sur ce super mascara : http://www.coupsdecoeurdemumu.com/2014/03/mascara-couvrance-haute-tolerance-avene.html

    Grosses bises et bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer