Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Test produit : Bio, jusqu'au dentifrice ?
14 commentaires

Test produit : Bio, jusqu'au dentifrice ?

lundi 13 octobre 2014

S'il y a bien un produit bio sur lequel je ne m'étais jamais penchée, c'est le dentifrice bio. Ca me m'avait jamais vraiment traversé l'esprit, en fait. Et puis l'autre jour, le chéri ramène du supermarché un dentifrice bio. (Je dois commencer à lui déteindre dessus, parce qu'il regarde de plus en plus les compositions de ce qu'il achète). C'est celui de la marque Biopha, que j'aime beaucoup par ailleurs.(Mais bon, ça, il ne le savait pas).



C'est un dentifrice blancheur, qui contient des poudres minérales et le fameux bicarbonate de soude, parfumé à la menthe. 

Le chéri l'essaye en prem's : beurk, il est dégueulasse ce dentifrice. Je traduis : je ne compte pas l'utiliser, tu n'as qu'à le finir. 

C'est vrai que la texture est assez différente d'un dentifrice classique. Pas en apparence, (je vous épargne la photo de ma brosse à dent, parce que visuellement, il est tout à fait ordinaire !) mais une fois en bouche, il est un peu pâteux, il ne glisse pas aussi bien que les autres dentifrices, il "crisse" un peu. Ce n'est pas hautement désagréable, mais c'est vrai que ça peut être surprenant. 
Je n'ai rien à redire côté résultat, mes dents sont propres, je sens bon à la menthe, même si j'ai toujours, pendant quelques minutes, cette impression de "pâteux" en bouche, même après avoir rincé. 

Je ne pense pas le racheter dans l'immédiat (il est assez cher, 3,90€ les 100 ml) et je suis satisfaite de mon dentifrice actuel, par contre je serais plutôt curieuse de tester un autre dentifrice bio, pour avoir un point de comparaison !

Et vous les filles, avez-vous déjà testé le dentifrice bio ? Quelle marque à me conseiller ? 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

14 commentaires :

  1. J'ai essayé le vert de chez Weleda, qui est assez cher aussi (3.95 euros, mais pour la marque, c'est tout à fait correct). Il ne mousse pas beaucoup, mais il nettoie bien.
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ! Weleda est une marque que j'aime bien à la base alors pourquoi pas !

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore testé, mais je suis tentée par le dentifrice à la menthe Daily Care de Logona (2.50 les 75 ml en ligne), qui a d'excellents avis.
    Pour l'instant, j'utilise avec mon homme le dentifrice Homéodent de Boiron à l'anis, parce qu'il ne contient pas de dioxyde de titane... et qu'il a bon goût ! Il y a deux ans, quand j'ai décidé de virer notre dentifrice à nanoparticules, j'avais regardé du côté du bio, avec Cattier, mais comme il contenait lui aussi le fameux dioxyde de titane, je l'avais éliminé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, même les bios ne sont pas si clean ? Je note pour le Logona, je ne connais pas du tout. Bisous

      Supprimer
  3. J'en ai testé 3, Urtekram, Lavera et celui que tu présentes mais à la chlorophylle, c'est de loin celui que je préfère. Le pire: Lavera, il avait le même goût que mon produit à récurer >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eurrrk ! Bon le mien ne serait pas si mal alors...

      Supprimer
  4. Je mets un point d'honneur à acheter des dentifrices Bio ET sans sulfates, je pense que celui-là en contient (du moins il y en a dans d'autres dentifrices de la gamme), chez Cattier, Weleda et Melvita il y a pas mal de goûts sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pourrais pas te dire, je n'ai pas regardé en détail l'étiquette. Mais ça ne m'étonnerait pas ! Bisous

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Je ne savais même pas qu'ils en faisaient ! merci pour l'info

      Supprimer
  6. http://www.preciouslife.fr/dentifrices-sans-fluor-non-teste-animaux-vegan-bio/219-desert-essence-dentifrice-sans-fluor-menthe-non-teste-sur-animaux-vegan-naturel.html nous on a celui là ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info ! Je ne connaissais pas !

      Supprimer
  7. Je n'ai jamais testé de dentifrice bio mais je lis un peu partout qu'ils sont pâteux, alors je ne pense pas tester pour le moment. Ils s'amélioreront bien là dessus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr il y a encore de la marge pour progresser de ce côté ! Ou alors c'est nous qui sommes trop habitués aux produits industriels...

      Supprimer