Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Les réseaux sociaux et moi
6 commentaires

Les réseaux sociaux et moi

lundi 28 juillet 2014

La semaine dernière, My Beauty nous proposait le thème des réseaux sociaux pour son "Défi du Lundi". Un thème qui m'inspirait bien, d'autant que j'avais dans mes brouillons un post qui parlaient justement des réseaux sociaux. Prise dans le tourbillon du je dois tout boucler avant les vacances, je n'ai pas eu le temps de le terminer à temps. Qu'importe, le voici avec une petite semaine de retard !

Les réseaux sociaux et moi, c'est une longue histoire, puisque, dans tous mes jobs, j'ai toujours été responsable de leur gestion. Autant vous dire que je connaissais bien le sujet quand j'ai crée les réseaux autour du blog. Je suis aujourd'hui sur Facebook, Twitter, Instagram et Google+. 
 
Je n'ai jamais vraiment considéré Hellocoton comme un réseau social, car la page s'alimente d'elle-même.
 
 
 


Facebook
 
C'est le réseau que je connais depuis le plus longtemps, et aussi celui que j'aime le moins. La politique du groupe, qui sélectionne pour nous ce qu'on doit voir, qui diffuse mes posts à 30 personnes alors que j'ai 500 abonnées, qui nous empêche d'accéder facilement à la liste de nos followers, qui nous refile de la pub en veux-tu en voilà, c'est un peu ch...Et toujours cette petite phrase d'accueil : c'est gratuit, et ça le restera. Ben dans les faits, non. Il faut désormais payer pour être visible. J'ai testé pour mon entreprise : ça marche du tonnerre le temps de la campagne, et après vous sombrez dans le néant. Pour mieux vous faire repayer ? 
Bref, Facebook c'est pour moi le réseau social qui descend, et je ne suis pas la seule à le penser. 

 
Twitter
 
Je n'ai pas de folles affinités avec Twitter. Je trouve l'interface brouillonne, les gens s'abonnent pour attirer votre attention et se désabonne 2 jours après...En plus, la pub débarque fort sur Twitter, et j'ai peur que cela ne prenne le même chemin que Facebook. J'aime bien le fait de pouvoir échanger, vite fait, avec d'autres blogueuses mais sinon je m'ennuie assez vite sur ce réseau. 

Instagram 
 
Mon réseau chouchou ! Je l'adore, je le consulte au moins une fois par jour, et je suis aussi bien des blogs, que des marques, des stars ou de parfaites inconnues dont j'ai aimé les photos ! Les photos amènent le dialogue, c'est beaucoup plus convivial que n'importe quelle autre interface ! Par contre, je dois dire que je déteste ceux qui postent une citation ou un long discours, c'est un réseau de photos, alors WTF ? Et je ne suis pas fan non plus des photos de bouffe à répétition et des gens qui postent tout ce qu'ils mangent. Ca me dégoûte un peu à vrai dire. J'espère vraiment qu'Instagram ne va pas virer "commercial" et nous imposer des pubs dans le fil d'actualité comme ses compères. A ce jour, Insta est juste parfait !

Google +

J'ai débarqué sur ce réseau il y a quelques semaines, et je n'ai encore eu le temps de l'exploiter à fond. J'aime bien l'interface, qui est plutôt claire, en un clic de souris, on voit des dizaines d'actualités, les photos sont grandes...J'aime beaucoup ! Il faudra maintenant que je prenne le temps de suivre des comptes et  de découvrir toutes les options de l'interface. 

Vous pouvez donc retrouver le blog sur:
- Facebook
- Twitter
- Google +
- Instagram

et bien sûr Hellocoton !


 
Et vous les filles, quels sont vos réseaux préférés ? 






 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 commentaires :

  1. Je suis totalement accro à Instagram. Et tous comme toi, Facebook est le réseau que j'aime le moins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on est beaucoup dans ce cas ! Facebook c'est un peu la prise de tête par rapport à Insta qui est tout simple et convivial !

      Supprimer
  2. Accro à IG! J'adore IG, comme toi... quoique moins qu'avant, quand je vois que les réseaux sociaux me prenaient 20 à 30 minutes par jour (me levant le matin), bah je trouve que je perds mon temps finalement.
    Moi je suis fana de Twitter aussi ! Voir les réactions en direct live etc, ça me botte! Et parler pour rien dire, ça me botte aussi!
    Pour G+, va falloir que je creuse un peu plus en profondeur!

    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que quand tu comptabilises le temps que tu y passes, ça peut vite devenir chronophage ! J'essaie de bien garder en tête que la priorité c'est le blog, pas les réseaux :-)

      Supprimer
  3. Je suis sur IG et Twitter depuis peu de temps... mais je n'accroche absolument pas avec Twitter! Pour moi c'est le pire de tous, comme tu le dis, c'est brouillon, j'ai du mal à comprendre et je n'ai pas non plus envie de raconter ma vie... résultat, je poste mes articles du blog et basta.
    Facebook, c'est lassant aussi, trop peu de visibilité ou alors il faut payer :-(
    Mais alors IG, j'en deviens carrément accro ! J'adore prendre de le temps de fouiller, découvrir d'autres comptes avec de jolies images, c'est addictif !
    Gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Instagram c'est le top, tu peux y passer 5 minutes ou rester carrément plus longtemps pour découvrir l'univers d'autres personnes..Les autres réseaux ne font pas le poids :-)

      Supprimer