La BB crème Sinagua, ou le pari des produits sans eau.

Aujourd'hui, on parle BB crème...mais pas n'importe laquelle ! Celle de Sinagua, une marque que je connaissais pas, et qui revient en force sur le marché français. C'est l'e-shop L'Esprit Bio qui m'a proposé de la tester, et j'avoue que j'étais très curieuse de la découvrir...En effet, Sinagua, pour celles qui ont fait espagnol ;-) signifie "sans eau", et c'est là le pari de la marque : formuler des produits sans eau, pour se passer de conservateurs...En effet, c'est l'eau qui, dans un produit, est plus susceptible d'engendrer des contaminations microbiennes. D'où la nécessité d'utiliser des conservateurs, parabens and co pour contrebalancer tout cela.
 
 

 

 
J'aime beaucoup la philosophie de la marque, car beaucoup de concurrents vont vous dire "Bah que voulez-vous, si vous voulez que ça se conserve, on n'a pas le choix, il faut mettre des conservateurs dedans". Sinagua montre bien que quand on veut faire un effort sur la composition, on peut...

Cette BB crème contient 100% d'ingrédients d'origine naturelle, et 74% d'ingrédients bio.

Mais s'il n'y a pas d'eau, allez-vous me dire, qu'est-ce qu'elle contient cette crème ? Et bien principalement des huiles : huile de datier du désert, huile d'andiroba, huile de sésame et de tournesol, des cires (de carnauba et de candelilla), des pigments minéraux... Le tout pour apporter à la peau hydratation,  éclat, un fini velouté, et la protéger du vieillissement.


 
Le test
La BB crème est plutôt liquide (comme du fond de teint), assez dense et surtout assez foncée. J'ai un doute sur la couleur, qui ne me semble pas adaptée au premier abord, mais dès que l'on commence à l'étaler, celle-ci s'estompe pour se fondre complètement dans la peau. 






Une petite quantité suffit, le produit s'étale bien et glisse bien sur la peau, du fait des nombreuses huiles présentes. Il a un côté "huile sèche" pour la texture, ce qui est un peu surprenant tant on est habituées aux textures hyper crémeuses des crèmes classiques. Comme pour toutes les BB crèmes que j'ai, je repoudre derrière, pour matifier totalement le visage. 





Le résultat
Je suis carrément convaincue par le rendu ! Mon teint est un peu plus bronzé, plus lumineux, mais de façon très naturelle. Aucune démarcation, la BB crème s'est vraiment fondue dans la peau, avec ce petit effet soleil que j'aime beaucoup !
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai poudré et la combinaison BB crème / poudre a tenu toute la journée sur ma peau mixte !

Et pour celles qui se poseraient la question, la présence d'autant d'huiles ne fait pas pour autant briller la peau, qui les "absorbe" rapidement.

 

 
Le bilan
Ravie de cette découverte ! La couleur est parfaite, la texture, l'application sont très différentes de ce que l'on connait mais on s'y fait vite !
Son seul "défaut" serait l'odeur, pas très glamour - son odeur globale me fait penser à l'huile d'argan. Mais une crème qui sent bon demanderait probablement de revoir la formule, d'intégrer peut-être des parfums...et personnellement je préfère une bonne composition à un bon parfum !

La BB crème Sinagua est vendue sur le site de l'Esprit Bio à 24€. J'ai utilisé la teinte peaux claires à médium.


Avez-vous déjà testé des produits sans eau ? Etes-vous tentées ?


 

12 commentaires

  1. Merci pour la découverte, elle a l'air vraiment sympa. Par contre je suppose que la couvrance est légère?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Aurélie, moi j'ai trouvé la couvrance très bien, elle uniformise bien mon teint. Après, je n'ai pas spécialement d'imperfections donc je ne pourrais pas te dire pour quelqu'un qui a besoin de beaucoup de couvrance. Bisous

      Supprimer
  2. Ah sympa cette BB crème, je ne connaissais pas du tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien ravie d'avoir pu te la faire découvrir ! A bientôt Petite Mam

      Supprimer
  3. C'est drôle le packaging n'est pas en accord avec la philosophie : il y a une vague dessus ^^
    Je trouve que du coup, ça prête à confusion, c'est dommage.
    Sinon, en grande fan de BB, forcément, ce produit m'attire. J'espère que j'aurais l'occasion de tester ça un de ces quatre !
    Rien à voir, mais je n'avais jamais fait attention à tes mains, elles sont très jolies, fines et féminines quelle chance tu as :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Delphine, oui toi qui aimes les BB crèmes, ce produit pourrait être pour toi ;-)
      J'allais te répondre pour le packaging, mais je vois que la responsable de la marque est passée sur le blog donc je te laisse lire ses précisions en dessous !
      Et pour les mains, merci pour le compliment ! Je ne les ai jamais trouvé particulièrement jolies mais si tu le dis ;-)
      Bises

      Supprimer
  4. Bonjour !
    Je suis Christine ADAM, la propriétaire de la marque SINAGUA.
    Aurélie, le parfum est composé de vanille et de litsee. Ce sont 2 notes de tête qui s'estompent très vite après l’application. Je n'ai pas voulu masquer l'odeur naturelle des ingrédients, mais juste l'accompagner avec ce mélange vanille/litsee.
    Majoritairement, le parfum plait ! J’ai très peu de personnes qui me disent que ça ne sent pas bon ! On me dit que ça sent le caramel, le miel… Après l’odorat est quelque chose de tellement personnel, qu’il est difficile de contenter tout le monde !
    « lesjolisslims », j’ai volontairement joué avec les couleurs de l’eau puisqu’il n’y en a pas dans les soins. Un clin d’œil quoi ! La « vague » est l’eau qui est chassée du soin. Sur l’étui (qu’Aurélie a certainement en sa possession), une jeune femme souffle l’eau du logo qui est sur sa main.
    La communication est un art subtil et difficile. Vos commentaires sont les bienvenus, cela permet de voir comment la marque est perçue.
    En tous les cas, Aurélie, merci de ce joli article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christine, ravie de faire votre connaissance via cet article ! Pour le parfum, je voulais simplement souligner que l'odeur reste quand même très différente de toutes ces crèmes très "girly" que la plupart de mes lectrices utilisent, je pense. Personnellement comme je l'ai dit, ça ne me dérange pas plus que ça. J'avais bien le packaging cartonné en ma possession, mais en général ceux-ci se font éliminer pour faire de plus jolies photos :-) A bientôt.

      Supprimer
  5. Coucou Aurélie !

    Je ne connaissais pas du tout cette marque ! Merci pour cette découverte !

    Je trouve le rendu très joli !

    Bises et belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Mumu,

      Oui elle se fond très bien dans la peau :-)
      A bientôt

      Supprimer
  6. Coucou, elle me plait bien cette BB et comme toi je peux excuser l'odeur d'un produit au profit de sa composition bio/naturelle. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne compo vaut bien un petit sacrifice !

      Supprimer