Bébé Cadum : le shampoing pour enfant qui convient aux adultes ?

Depuis mes mésaventures capillaires au mois de mars, je ne peux plus utiliser n’importe quoi. Je ne sais pas ce qui se passe là haut, mais je n’arrive plus à utiliser mes shampoings habituels. Dès que je cesse d’utiliser du bio, ça me démange et récemment même le bio n’a plus réussi à apaiser totalement mon cuir chevelu…Le chéri a émis ce qui m’a semblé être au début une drôle de suggestion : utiliser du shampoing Mixa Bébé.

Ma première réaction a été : noooooon mais ça va pas, comment veux-tu qu’un shampoing pour bébé soit adapté aux cheveux d’adulte ? Et puis par curiosité, j’ai jeté un coup d’œil en rayon, et oui, la plupart des marques parlait d’une utilisation adaptée aux adultes.




Sauf que le Mixa bébé, les amis, a une composition cracra avec des parabens et je suis tombée des nues. Pour ne pas en avoir, il faut prendre sa version bio, mais très franchement l’histoire m’avait refroidie et j’ai préférée me tourner vers une autre marque du rayon ; Bébé Cadum.
Un produit tout à fait abordable : moins de 4€ le gros flacon pompe de 400 ml.
La marque nous promet un shampoing "Hypoallergénique, sa formule, enrichie en huile d’amandes douces bio, prend soin du cuir chevelu et laisse les cheveux souples, brillants et soyeux."

Le test

A première vue : pas de grande différence avec un shampoing classique. Sa texture est toute fluide, il ne sent pas grand chose, il mousse correctement, et il n'emmêle pas tellement les cheveux.

Après utilisation, les cheveux sont très souples, aériens. Un peu comme des cheveux de bébé justement. Je l'ai trouvé très doux, les démangeaisons ont bien diminuées, disons que j'en ai éliminé 90%. C'est un shampoing bien adapté pour un lavage quotidien, et attention, vous allez en avoir besoin...

Je m'explique : n'étant ni un shampoing traitant, ni un shampoing adapté à un type de cheveux en particulier, il lave, mais c'est tout. Du coup, mes cheveux regraissent très vite, et ne restent pas propres longtemps. Disons un jour, le deuxième jour c'est pas génial, et le troisième jour n'y pensez même pas. 
Dans ce sens, on sent bien que ce n'est pas un shampoing pour adulte, ou alors un adulte qui n'a aucun problème de cheveux et qui n'attend rien de particulier d'un shampoing !

Donc le shampoing Bébé Cadum est plutôt pas mal, je vous conseille de l'utiliser en "cure" pour apaiser un cuir chevelu, ou en dépannage, mais de façon quotidienne pendant des mois...pas sûre !

Connaissez-vous ce shampoing ? Piquez-vous parfois les produits de vos enfants ? 

8 commentaires

  1. Sympa ton test, j'avais aussi testé avec un shampoing enfant (pas bébé) mais j'ai pas aimé. Pour le cuir chevelu j'avais préféré mes shampoings aux poudres ayurvédiques où à l'ortie.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour mon cuir chevelu est très sensible aussi et j'ai remarqué plusieurs choses.de l'huile d'amande douce en masque la nuit calme bien les irritations .je réagis à certaines huiles essentielles comme le romarin contenu dans certains shampooing bio .donc en cas de grosse gratouille shampooing très doux ( je note l'idée de celui pour bébé) sinon le ducray en pharmacie ou le big de chez lush.
    Belle journée Patricia

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'utilisais le Cadum Gel Douche et Shampoing, en pensant qu'il m'apaiserait le cuir chevelu... Ca a du fonctionner quelques temps, puis après non!
    Mais en celui bébé doit être quand même un peu plus doux, mais bon vu que j'ai les cheveux qui régraissent à une vitesse folle... je vais devoir revoir ma routine cheveux si je veux tester celui ci! Donc pour le moment non! hehe

    xx

    RépondreSupprimer
  4. coucou
    et oui je suis de ces mamans qui piquent parfois les produits de mon tiloulou mais ça sent trop bon ^^
    impossible de ne pas craquer lol
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  5. moi j'ai déjà utilisé des shampooing très doux et mon frère l'a déjà fait aussi, notamment avec Mixa : on est une famille de cheveux très fins, alors les plus doux possibles, c'est mieux, mais une fois ma coiffeuse (que je soupçonne peut-être de vouloir me convaincre de me vendre ses produits) m'a dit que les shampooing bb, même s'ils étaient très doux, ne suffisaient pas pour mes cheveux.... je ne vois pas pourquoi (même si je n'en utilise plus, il m'arrive, pour dépanner, de piquer l'ultra doux enfants de ma fille à la pomme, qui sent trop bon :)

    RépondreSupprimer
  6. y a pas mal de saletés même dans les produits bébé malheureusement
    donc encore une fois > bio
    j'ai trouvé un shampooing bio sans sulfates pour 8€ le litre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Votre shampooing m'interesse Marina, je crois que je ne supporte plus les sulfates de synthèse !

      Supprimer