Mon avis sur...les vernis Cup Cake de Kiko !

J'ai des vernis à la pelle. Des pailletés, des mats, des deux en un, des vernis adhésifs...mais point de sablés dans ma collection ! Le mal est réparé, puisque j'ai investi dans un vernis de la gamme Cup Cake de Kiko.

J'ai choisi une couleur un peu improbable, plutôt verte pâle dans le flacon, mais qui tire plus sur le jaune dans la réalité. Le vernis s'applique très bien (ce qui ne m'étonne guère puisque je n'ai jamais été déçue avec un Kiko), il faut par contre mettre deux couches obligatoirement, l'opacité n'étant pas au rendez-vous avec une seule



 

 
Les petits grains sont nombreux et se répartissent facilement et de façon homogène sur l'ongle. Je veux dire par là que vous n'avez pas besoin de farfouiller au fond du flacon pour en récupérer, comme cela peut être le cas avec certains vernis à paillettes, qui manquent de matière.

La sensation sur les ongles n'est pas désagréable - tant que vous ne touchez pas une autre partie de votre corps ;-) Le sablé se rappelle vite à votre bon souvenir, et là ça gratte. Limite ça remplace un bon exfoliant sur le visage. Je rigole bien sûr ;-)

Personnellement, j'aime beaucoup la couleur et le rendu, ça change de ce que l'on voit habituellement. Le chéri est bien moins convaincu, cela ressemblerait selon lui à "du jaune d’œuf avec du poivre et des épices dedans". Ouais, OK.






Côté tenue, c'est pas mal mais vu le côté "aggloméré", je pensais que cela tiendrait beaucoup, beaucoup mieux...Là, le vernis a tenu deux jours complets, le troisième jour j'avais des petits éclats. Rien de bien grave, car avec cette couleur, il faut vraiment avoir le nez dessus pour les distinguer. Le lendemain j'ai nagé, et là tous les contours sont partis, donc plus le choix, on enlève.

On arrive à la partie où on rigole (en fait, pas tant que ça...) : enlever le vernis. Vous trouvez que les vernis à paillettes sont déjà galères à enlever ? Bienvenue en enfer. Ici, c'est bien pire. J'ai dû y passer 10 bonnes minutes, 6 cotons, un quart de mon dissolvant et j'ai frotté avec acharnement pour m'en débarrasser. Limite, je me suis dit, plus jamais

Pour ne pas trop vous prendre la tête, je vous conseille plutôt d'imbiber généreusement un coton, et de les laisser posé sur votre ongle, pour que le dissolvant s'imprègne et commence à ramollir le vernis. Après, vous pourrez commencer de frotter, et ce sera bien plus facile.


Et vous les filles, avez-vous testé les Cup Cake ? Aimez-vous les textures sablées ? 



 

4 commentaires

  1. je suis fans des vernis sable bon j'en possede que 2 lol mais jaime bcp justement la texture

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Aurélie,

    Moi je n'aime pas trop ce genre textures, sablés ou pailletés, j'aime les rendus plus "neutres".
    J'aime beaucoup le style simple mais chic de la french, les vernis "nudes" et les vrais rouges.
    Dans un autre style, J'avais testé la gamme "effet jean" chez kiko et là non plus je n'ai pas été convaincue.
    Je reste sur mes valeures sûres du coup.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    je viens de recevoir un justement et j'ai hâte de l'essayer ^^
    par contre pour enlever c'est aussi galère, je vais essayer d'utiliser ma base coat semi permanent de vinylux qui pèle quand on l'enlève, je croise les doigts pour que ça fonctionne!
    bizoux, cindy

    RépondreSupprimer
  4. Lol, non hommes n'ont jamais la même vision que nous concernant les vernis !! XD

    RépondreSupprimer