L'idée brillante du jour : L'Huile sèche scintillante d'Acorelle

Aujourd’hui, je vous parle d’un produit qui va vous emmener directement en vacances. Un produit qui évoque le soleil, la mer, l'été tout simplement ! J’ai nommé l’huile sèche scintillante de la marque ACORELLE, qui m’a gentiment été envoyée par le site Mademoiselle bio.

Donc vous vous en doutez, ce produit est bio, il contient du jojoba, du calendula, de l'huile essentielle d'Ylang, et de la vitamine E, pour nourrir et apaiser la peau. On peut l'utiliser après l'épilation ou l'exposition au soleil, sur le visage, le corps et même sur les cheveux.

Visuellement le produit est super joli, une vraie invitation au voyage. Mais je ne peux pas m’empêcher de me poser quelques questions : va-t-il être facile à répartir ? Est-ce que je ne vais pas trop briller ? Est-ce qu’il va s’accorder avec ma peau toute pâle ? Place au test !




Le flacon est plutôt pratique pour doser le produit. On peut littéralement le faire sortir goutte à goutte. Impossible d’en mettre trop.






Je la fais pénétrer avec mes doigts, et première bonne surprise : elle se fond complètement dans la peau. Aucun film gras, pas de luisance, aucun doute c’est une vraie huile sèche.

Deuxième bonne surprise : le rendu. Non, je ne me suis pas transformée en boules à facettes ! Non, je suis pas orange – jaune ! Après application, il ne reste qu’un effet pailleté très léger, très naturel, un joli glow en somme. Il convient de ce fait à toutes les carnations : Idéal pour raviver un bronzage ou une peau matte, ou  donner une jolie luminosité aux peaux les plus pâles. Je l’ai appliqué sur mes bras, mon décolleté, et même sur mes pommettes !





Seul petit bémol : son odeur. Il ne sent pas mauvais, loin de là, mais ce produit top pourrait devenir super top avec une odeur qui nous emmène en vacances. Je pense à la fleur de tiaré, la vanille, la noix de coco ou le monoï…Pour une prochaine version peut-être ?

C'est un produit vers lequel je ne me serais pas tournée spontanément, mais je l'ai trouvé tellement agréable d'utilisation, sans effet collant, sans effet jaune ou orange, que je l'utilise régulièrement. J'aurai l'occasion de vous en reparler dans un article make-up ;-)


L’huile scintillante d’ACORELLE est vendu sur le site de Mademoiselle bio au prix de 13,90€. 


Et vous les filles, aimez-vous les huiles pailletées ? Font-elles partie de votre routine d'été ?

Aucun commentaire