Le jour où j'ai découvert Crocs

Le titre de cet article n'est pas tout à fait exact. Parce que Crocs, comme tout le monde, je connais. J'ai bien en tête ces horribles chaussures multicolores pour enfant, qui feraient hurler n'importe quelle fashionista. Je devrais donc plutôt dire "Le jour où j'ai redécouvert Crocs". Ou bien: "Le jour où je me suis rendue compte que Crocs ne vendait pas que des sabots en plastique, avec des trous dedans pour aérer". Mais ça faisait un peu long ;-)


J'en ai été la première surprise : ils ont des chaussures vraiment sympas chez Crocs. Entrée récemment dans le magasin par curiosité (chose que je n'avais jamais faite depuis son ouverture il y a quelques mois à La Toison d'Or - c'est vous dire mon désintérêt total pour cette enseigne à la base-), j'ai tout de suite flashé sur une paire de ballerines noires. En plastique, cela va de soi. Mais d'un confort phénoménal ! La semelle a des petits piquants qui massent les pieds, la chaussure épouse parfaitement le contour de mon pied...Parfait pour moi qui suis tout le temps en baskets, car tout autre type de chaussure me file des ampoules / mal aux pieds / mal aux jambes, etc. Je ne vous recommande toutefois pas de les porter les jours de canicule si vous ne voulez pas transpirer 10 litres. :-) ...





 
A côté de ça, j'ai aussi craqué pour une paire de sandales d'été, colorées, parfaites pour les vacances (et pour les grosses chaleurs, cette fois-ci !). Je ne sais pas vous, mais moi, en vacances, j'ai toujours le même dilemme : quelles chaussures mettre avec une robe, quand on parcourt des kilomètres toute la journée pour visiter, et qu'il fait 35° dehors ? Je pense que ces sandales seront mes meilleures alliées pour les prochaines vacances, leurs lanières hyper souples ne me tailladent pas le pied, et l'amorti de la semelle est extra. A confirmer à la rentrée ;-)




Je me suis arrêtée là pour les achats, mais d'autres modèles m'ont tapé dans l'oeil : mes sandales en version tong ou à talon, une jolie paire de mules roses...Je vais dans un premier temps me focaliser sur les deux paires que j'ai achetées, voir si elles ne bougent pas, si elles sont réellement confortables pendant des heures (ou des kilomètres ;-), mais si c'est le cas, mon cher magasin Crocs, il y a de bonnes chances pour que tu me revoies rapidement !



 
Et vous les filles, aimez-vous cette enseigne ? Saviez-vous qu'elle proposait des chaussures de ce type, assez éloignées des fameux sabots ?



13 commentaires

  1. Je ne savais même pas qu'il y avait des boutiques, ni qu'il existait aussi ces jolis modèles !
    Belle découverte !
    Djahann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que peu de personnes le savent en fait :-)

      Supprimer
  2. Comme toi je sais où est la boutique mais je n'y ai jamais franchi le pas der la porte. Du coup ca me tente bien tes achats. Jolie sélection. C'est cher sinon ?
    Je sens que je vais aller voir d'ici quelques jours ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai payé 39€ les ballerines et 49€ les sandales. Je les ai trouvées tellement confortables que je me fichais un peu du prix ;-)
      Si tu es sur Dijon, tu verras la vendeuse est en plus très sympa !
      Bises

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais testé les Crocs, je ne savais pas qu'ils faisaient d'aussi jolis modèles. Le fait que ce soit du plastique me rebute quand même, niveau transpiration je me demande ce que ça donne.
    Pour ma part j'ai acheté des spartiates chez Mephisto avant de partir à New York et je les ai trouvées très confortables. La marque a quelques modèles qui ne font pas trop vieillot, au cas où les Crocs ne s'avèrent pas convaincantes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mephisto, je note, merci ! Je t'avoue que je ne connais pas du tout ce qu'ils font. Bisous

      Supprimer
  5. J'allais poser la question sur la transpiration ... Ca donne quoi ?
    Je n'achète que des chaussures en cuir justement pour limiter les odeurs et les pieds mouillés ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Claire,

      Pour les ballerines fermées, il faut les porter à la mi-saison, ou quand les températures ne sont pas trop hautes. Sinon, tes pieds se transforment en piscine ;-)
      Mais pour les sandales, comme c'est aéré, je n'ai pas eu de problèmes de pieds qui glissent, d'ampoules ou quoi que ce soit. Après le vrai test ce sera en vacances, où je vais beaucoup marcher avec...
      Bisous

      Supprimer
  6. moi qui ai mal aux pieds dans toutes les chaussures d'été que je possède : je crois que je vais aller faire un tour ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elles sont vraiment pas mal ! A tester.
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou Aurélie !

    J'adore mes crocs pour la maison car sortir avec c'est juste pas possible !!!! ;-)

    Mais celles que tu possèdes sont super jolies ! Moi qui ai beaucoup de mal à trouver des chaussures confortables, je pense qu'elles pourraient très bien me convenir !

    Bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si tu cherches du confort, mais une paire quand même assez jolie, je pense que les sandales pourraient te plaire ! Je les adore :-)
      Bisous.

      Supprimer