Les Portraits Beauté #3 : Cynthia Dulude, maquilleuse professionnelle et You Tubeuse !

Quand j'ai contacté Cynthia pour lui proposer de participer aux Portraits Beauté, je pensais jeter une bouteille à la mer...Je pensais que la demoiselle, suivie par la bagatelle de 210 000 abonnées You Tube, aurait certainement autre chose à faire que répondre à ma petite interview. Quelle n'a pas été ma surprise lorsque deux heures plus tard, Cynthia me répondait qu'elle participerait avec plaisir ! 
 
Car en plus d'être jolie et talentueuse, Cynthia est adorable ! Je vous propose de la découvrir un peu plus dans ce Portrait Beauté !
 

Cynthia, le Portrait Beauté du mois !

 
1. Devenir maquilleuse, c’était pour toi une vocation ?
Oui ! Dès que je me suis mise à penser à ce que je voudrais faire dans la vie à la fin du secondaire, j'ai pensé "maquilleuse" et ça me semblait très logique...!
 

2. Entre ton activité de maquilleuse professionnelle, ta chaîne You Tube, ton blog, tes partenariats…A quoi ressemblent tes journées ? Comment t’organises-tu ?
Je suis quelqu'un de toujours très occupée alors heureusement que je ne m'organise pas trop mal (rires) ! Je répond à mes emails rapidement (note : je confirme ! :-), je me fais une liste de choses à faire chaque jour (j'appelle ça ma mission du jour) et je fais attention à où et pour qui je donne mon énergie et mon temps !

 
3. Tu as la chance de pouvoir tester des dizaines de produits et de marques, quelles sont tes préférées, celles que tu utilises le plus régulièrement ?
Je varie souvent mes produits, même au quotidien ! Mais j'avoue adorer ma crème Yuza Sorbet d'Erborian, mon masque capillaire Macadamia Oil, mon crayon à sourcils Studiomakeup, ma BB Crème Marcelle et mon parfum Eau Mega de Viktor et Rolf !

4. Si tu ne devais garder qu’un seul produit de beauté ou de maquillage, lequel serait-ce ?
Oh la la ! J'ai du mal à sortir sans mascara, sourcils maquillés, joues rosies et cernes cachées ! Mais le plus essentiel serait... Un cache-cernes ou un mascara je dirais ! Soit le mascara Diorshow de Dior ou le cache-cernes Fixx Creme de Kett Cosmetics.
 
Le mascara, un des indispensables de Cynthia !
 

5. Tes maquillages sont toujours très variés, il y en a pour tous les goûts. Où puises-tu ton inspiration ?
Beaucoup dans les magazines (pubs et éditos) ainsi que sur Pinterest, ma nouvelle addiction !
 
 
6. Une astuce beauté à partager avec les lectrices du blog ?
Toujours se démaquiller et hydrater sa peau, peu importe son type de peau. Hydratation = peau radieuse et prévention des rides !

 
7. Quelles sont les marques et les enseignes  canadiennes que tu conseillerais à une française qui vient passer quelques jours au Québec ?
Marcelle (démaquillants, mascaras), Annabelle (mascara Big Show, Twist up), Personnelle (Ombres Intenses) et Lise Watier (Portfolio)
 

8. Quelle célébrité rêves-tu de maquiller, et quel maquillage lui ferais-tu ?
Emma Watson ou Scarlett Johansson ! Scarlett peut tout porter alors je lui ferais une belle bouche vive et un maquillage lumineux sur les yeux. Emma je lui ferais un teint de rêve (qu'elle a déjà) et un smokey bleu gris !
 
Un exemple de maquillage pour les yeux verts réalisé par Cynthia

 
9. Quels sont tes projets pour 2014 ?
Je suis actuellement en tournée avec Studiomakeup à travers le Québec ! Sinon pour 2014 je souhaite continuer mon blog et mes vidéos, j'aimerais voyager, m'installer en appartement avec mon copain et faire des maquillages pour des magazines ! 

 
10. Enfin, tu sais que les français(es) t’aiment beaucoup, quand va-t-on te revoir en France ?
J'aimerais vraiment beaucoup retourner en France ! Je veux voyager en Europe, c'est tellement beau. Pour l'instant rien n'est prévu, mais en même temps, la dernière fois que je suis allée en France ce n'était pas prévu et en dernière minute, donc... Surveillez mes annonces ! ;)


Merci Cynthia pour ta gentillesse et ta simplicité, et continue de nous faire rêver et de nous inspirer avec tes vidéos !

Vous pouvez suivre Cynthia sur You Tube, sur son site et sur les réseaux sociaux où elle est très active !

Vous travaillez dans le monde de la mode ou de la beauté et vous souhaitez faire partie des prochains Portraits Beauté ? Contactez-moi !

Crédit photo : Cynthia Dulude






 

2 commentaires

  1. J'ai adoré lire cet article. Cynthia est une blogueuse que j'adore lire :) Je savais que la beauté était son métier et je suis super contente qu'elle se soit prêtée au jeu de tes questions !

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que beaucoup de personnes par ici aiment Cynthia :-) Et sa gentillesse et sa disponibilité sont tout à son honneur (certaines devraient en prendre de la graine ;-)

    RépondreSupprimer