Etude House, le vernis éclair !

Si tout comme moi tu aimes mettre du vernis à paillettes, mais beaucoup moins l'enlever, reste en ligne. J'ai gagné il y a quelques semaines chez la jolie Tribulons des vernis Etude House. L'un deux m'intéresse particulièrement : c'est une base blanche qui permet de retirer facilement son vernis, en le décollant comme un sticker. Oui, même le pailleté !

Un produit prometteur sur le papier !

Ni une ni deux, je commence l'application. C'est un vernis laiteux, avec une texture un peu bizarre, qui a du mal à sécher. Il a tendance à s'agglutiner sur certaines parties de l'ongle, pour carrément en délaisser d'autres. J'attends une bonne vingtaine de minutes avant qu'il ne sèche, en l’occurrence, je ne suis pas pressée, on est dimanche, je prends un bon bouquin, et j'attends.
J'ajoute par dessus une couche de son copain d'Etude House, un bleu-vert tout plein de paillettes. Je suis fan de son aspect confetti, c'est mignon sans être too much, et pour une fois je n'ai pas à me bagarrer pour récolter trois paillettes au fond du flacon (si vous voyez ce que je veux dire). Bref, je suis plutôt contente du résultat.

Le lendemain matin - lundi donc - en route vers le boulot, je remarque un éclat sur mon pouce. Ah ben non alors, le vernis n'a même pas un jour ! Quelques heures plus tard, ça ne s'arrange pas. Ça commence à cloquer de partout, à partir par petits bouts. Bizarre, je n'ai pas nagé, pas fait la vaisselle, rien qui pourrait laisser présager la mort prématurée de ma manucure !
Pourtant, elle est bien à l'agonie : voici le résultat le soir :
Durée de vie : quelques heures !

 
Alors OK, le principe est super à la base. Pouvoir enlever facilement son vernis à paillettes, on en rêve toutes. Mais je rêve aussi de pouvoir choisir le moment où je veux l'enlever. Pas de le voir s'émietter au fil des heures, et me laisser avec des mains négligées au boulot (chose dont j'ai horreur).

J'ai réessayé quelques jours plus tard le vernis à paillettes avec ma base habituelle, il n'a pas tellement tenu plus longtemps. OK, il est trop joli mais je le mets dans la catégorie "A porter une soirée, pas plus". Quand à la base magique, je n'ai pas encore statué sur son sort. Je la réessayerai peut-être quand j'ai un moment, (d'autant que Tribulons, elle, n'avait pas eu de souci avec !) avec d'autres variantes d'application (plus ou moins de produit, deux couches, temps de séchage encore plus long...). 

Avez-vous testé ces produits ? Les avez-vous aimés ?




20 commentaires

  1. Lol au moins on saura !!! Merci pour l'article !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah au moins c'est efficace !! héhé... Un peu trop même ! :P

    RépondreSupprimer
  3. Je dis oui oui oui!! Les paillettes une horreur l'idée est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'idée est top, la réalité un peu moins ;-)

      Supprimer
  4. J'adore moi aussi les vernis à paillettes, confettis, vermicelles, tout ce que tu veux. Etant donné que je suis une quiche en nail-art, c'est tout ce que je peux me permettre. Mais quelle horreur à enlever, du coup cette base est à priori le truc qui va sauver tout l'univers, j'espère que ça marche sur d'autres vernis :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça marche sur tout ! Il faudrait juste améliorer un peu la formule ;-)

      Supprimer
  5. Oooh, c'est trop bête qu'elle ne t'ait pas plu! :(

    Effectivement le vernis est un peu plus fragile avec (puisqu'il adhère moins à l'ongle), mais pour les paillettes, je l'utilise toujours! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Lucile,

      En fait quand j'ai vu les dégâts je suis retournée voir ton article pour voir si je n'avais pas fait d'erreurs d'application...La photo où tu le montres décollé c'est juste impossible à refaire pour moi tant il s'est écaillé au fur et à mesure. (Il aurait fallu que je ramasse les miettes). Après il y a peut-être des variantes d'application pour mieux le faire tenir. Si tu as des astuces je prends ! :-)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout ce système, concept qui a la base n'est pas si mal... MAIS comme tu dis, au bout de quelques heures, tout voir se faire la belle.... la grosse loooooose!!! merci de ton avis! au moins ça permettra de ne pas succomber parfois! (bon même si comme tu dis pour Lucile ca fonctionnait, brrrr)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les mains négligées surtout au boulot...Je peux pas !!!

      Supprimer
  7. Ah bah mince alors, un vernis qui tiens si peu longtemps pas terrible quand même ! bon bah le positif t'as pas eue besoin d'utiliser de produit agressif comme le dissolvant .. !
    merci

    RépondreSupprimer
  8. je ne connaissais pas et ton avis me donne pas l'envie de l'acheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mieux vaut investir dans autre chose !

      Supprimer
  9. Oh dommage, c'était une bonne idée a la base mais bon il y a encore du boulot avant que ce soit vraiment efficace ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça mérite d'être retravaillé car l'idée est bonne ! :-)

      Supprimer
  10. Oooh, c'est trop bête qu'elle ne t'ait pas plu! :(

    Effectivement le vernis est un peu plus fragile avec (puisqu'il adhère moins à l'ongle), mais pour les paillettes, je l'utilise toujours! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment trop éphémère pour moi :-)

      Supprimer