Running pour elles : la course à pied version filles...

J'adore lire des magazines, et j'en achète très régulièrement. Presse féminine, people, économique, actualités, tout y passe, y compris la presse spécialisée. En l'occurrence, la presse spécialisée dans le sport, et je lis quasiment depuis sa sortie une petite pépite du nom de Running pour Elles.
 
Vous allez dire : "Moi, je courre pas, son post ne m'intéresse pas". Ou "Moi je cours, mais pas suffisamment pour m'intéresser à la presse spécialisée". Hop, hop, hop, restez par là, vous allez voir que ce magazine s'adresse vraiment à toutes.


Running pour elles : spécialement pour les femmes !


Contrairement aux magazines "mixtes" (Runner's, Running World...) qui sont certes parfois intéressants, mais très axés sur la performance, le rendement, et qui abordent souvent les mêmes thèmes, Running pour Elles est vraiment conçu pour toutes les pratiquantes : de la toute débutante à la fille qui en est à son cinquième marathon. Tout le monde peut y piocher des astuces : on découvre les dernières nouveautés en terme de matériel (matériel pour les femmes, bien sûr), des plans d'entraînements tous niveaux, des interviews de coureuses comme vous et moi, des comptes rendus de course...Il y a un côté "vécu" et "communauté" très marqué.


Les articles alimentation sont toujours très intéressants...
 
J'aime particulièrement les rubriques alimentation et santé, le dossier Forme (qui propose des petits exercices illustrés pour raffermir telle ou telle partie de son corps), la rubrique Beauté (et oui...les coureuses pensent aussi à leur apparence !) et surtout la présence d'articles qui donnent envie de diversifier ses activités sportives : une fois c'est un zoom sur la marche nordique, une fois sur le triathlon...
 
 
La course à pied, mais pas que !



Que votre motivation soit la perte de poids, garder la forme, boucler votre premier 10km ou éclater votre chrono sur marathon, Running pour Elles s'adresse à vous ! Plus complet et plus pointu que Vital, j'espère vous avoir donné envie de ce découvrir cette pépite souvent cachée au fin fond du rayon sport.

Petit bémol, puisqu'il en faut bien un, le prix : 4,95€. Comme toute la presse spécialisée, c'est cher, très cher même, car le magazine n'est pas spécialement épais. Mais je me dis que ce n'est pas un magazine que je lis et je jette, je les garde dans ma bibliothèque et je m'y réfère de temps en temps. 
 
Connaissez-vous ce magazine ? Quelles sont vos lectures ?

2 commentaires

  1. Moi c'est le prix qui m'arrête maintenant... Ca fait un bail que je ne lis plus de magasine à cause de ça, c'est trop cher pour moi et on trouve tellement de choses intéressantes sur internet que j'arrive facilement à m'en passer ! ^^
    Mais bon, de temps en temps, je craque encore sur un magasine photo (et là c'est affolant les prix).... >.<
    Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Pour ma part, au contraite, je préfère acheter un magazine plus onéreux mais avec un contenu interessant et avec moins de pub plutot que de mettre 1€ et avoir lu le magazine en 5 min! je ne connaissais pas du tout celui là et je dois dire qu'il m'interesse bien!

    RépondreSupprimer