Maquillage avec le quad Clarins...

Quand j'ai reçu mon quad d'ombres à paupières Clarins (gagné sur le blog de la jolie So Why) j'ai sauté de joie. Mon premier set de maquillage Clarins !
J'étais impatiente de l'essayer, d'autant qu'il s'agit du quad Forest (n°11) dans les tons marrons et dorés : les tons qui vont le mieux avec mes yeux verts, et que je préfère en règle générale.
 
Côté packaging, on est dans un pur produit "luxe" : emballé dans un pochon en velours rouge, ça brille, c'est beau, on a presque envie de ne pas y toucher pour le garder intact ! Il y a un miroir relativement grand (la taille de la palette) à l'intérieur.

Superbe quad !
 
 
Petit bémol : les pinceaux applicateurs en mousse. Je trouve que les pinceaux mousse sont nuls, qu'elle que soit la marque. Ils ne permettent pas d'appliquer avec précision les ombres, de les mélanger, de les estomper correctement. Bref, de mettre facilement en valeur le produit. Et généralement, ils vieillissent mal ! Ceux de Clarins n'échappent pas à la règle. Limite je préfèrerai que les marques ne mettent pas d'applicateurs plutôt que ces trucs en mousse.
Donc, préférez vos pinceaux habituels pour réaliser l'un des deux make-up proposés sur la cartonnette qui accompagne le quad. Mais puisque c'est un test, j'ai joué le jeu et je les ai utilisés pour me maquiller.

J'ai été un peu déçue par le premier fard, celui qui est doré en haut à droite : il s'applique sur la paupière mobile, mais je ne trouve pas le résultat très uniforme. Regardez les photos en dessous : on a l'impression suivant les angles que je n'en ai pas mis partout.
 
Par contre, les trois autres couleurs sont top : aussi bien le marron, qui s'applique sur la paupière mobile et en ras de cils inférieur, que le kaki, destiné au coin interne de la paupière mobile, que le noir, qui vient souligner le ras de cils supérieur. Les couleurs marchent parfaitement ensemble, pour réaliser un joli fondu.
Encore une fois je suis persuadée que le résultat serait bien plus net et précis avec des pinceaux adaptés !
 
Ces fards peuvent être utilisés en version sèche ou mouillée (donc plus intense). J'avoue que je ne me suis pas lancée dans la version mouillée par peur de saccager ET la palette ET mon make-up. Il n'y a aucune explication sur la façon de procéder. C'est un peu dommage.
 


Le résultat !

Verdict : je n'aime pas du tout la teinte dorée, qui ne donne pas un résultat uniforme, mais cette palette est plutôt pas mal pour réaliser un maquillage discret, pour aller au bureau par exemple. Pour une soirée, je le trouve un peu trop fade, d'où l'intérêt de la version "mouillée"...qui n'est pas expliquée. Une palette sympa à s'offrir pour se faire plaisir, mais dans la même gamme de prix, pensez à la Naked 2 qui propose des teintes similaires, un vrai pinceau, et des possibilités de maquillage infinies.



1 commentaire

  1. Les couleurs sont fondantes et discrètes (version sèche sur les photos), pour la journée, c'est très bien

    RépondreSupprimer