Le grand tri de début d'année...

Jusqu'à présent, j'étais plutôt organisée dans le tri de mes vêtements. Une fringue qui ne me plait plus ? Je la prends en photo, je vérifie la taille, la marque, l'état, je la mets en vente pour trois fois rien sur PriceMinister, et j'attends que le poisson morde. Et il mord, des fois. Sauf que je me suis rapidement rendue compte qu'entre le temps passé à rédiger les annonces, le coût de l'emballage et de l'essence pour aller à La Poste, il ne me restait quasiment rien après que le site ait pris sa comm'.
Je suis donc passée Au Bon Coin, là, en principe, tout l'argent me revient. Mais toutes les emmerdes aussi : après avoir passé une annonce pour un lot de 3 tops à 3€, une demoiselle me contacte pour acheter seulement un des trois, et me demande quand elle peut passer l'essayer chez moi. Donc pour un malheureux euro, je dois accueillir des étrangers chez moi pour une séance d'essayage...? J'ai décliné et retiré mes annonces. La vente de fringues sur Internet, terminado.

Une pile de vêtements qui fera, je l'espère, des heureuses...
J'ai envisagé le dépôt / vente, mais il y a certaines dates pour amener les vêtements, suivant la saison. Je voulais trouver une solution rapide, en évitant si possible la poubelle car la plupart de ces habits sont en très bon état.

Cette jolie pile de vêtements, fraichement sortie de mon armoire, pour faire de la place en ce début d'année, a fini dans un point de collecte Le Relais où ils seront recyclés, revendus pour une somme modique, ou donnés. Et ça me va très bien que d'autres puissent en bénéficier, même si je ne remplis pas mon porte-monnaie.
Et vous les filles, quelles stratégies pour vider vos armoires ?

2 commentaires

  1. Avant j'essayais de vendre, mais c'est effectivement beaucoup d'emmerdements pour 1 ou 2 euros (sans compter le lot de débiles qui fleurissent sur le bon coin !).
    Donc comme toi, je mets dans les points de collecte. Il y a en partout, maintenant, c'est pratique.
    Djahann

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi essayé de vendre mes habits sur le bon coin mais ça n'a rien donné de bon, entre le temps que l'on met pour mettre en ligne son annonce et les mails peu sérieux que l'on reçoit en retour, j'ai vite déchanté... du coup je suis allée les donner à Emmaüs, au moins ça servira mieux qu'à des gens qui les auraient sans doute revendus plus cher !
    Biz
    http://ladin-ette.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer