Je passe aux choses sérieuses...Un anti-rides dans ma salle de bain.

L'automne dernier, une petite révolution a eu lieu dans ma salle de bain. Je me suis décidée à acheter une crème anti-rides. Non pas un combleur, une crème revitalisante, ou je ne sais quoi, une vraie crème avec écrit RIDES en toutes lettres sur le packaging. Cinq lettres qui jusqu'à présent me faisaient prendre mes jambes à mon cou (des rides ? quelles rides ?). Le fait est que ma peau, doucement mais sûrement, perd de son élasticité, marque plus, est moins fraiche au réveil.
 
C'est vers la marque Nuxe que je me suis tournée pour passer aux choses sérieuses, en achetant sa célèbre crème Nirvanesque premières rides (en version émulsion, adaptée aux peaux mixtes). Elle s'utilise jour et / ou nuit, mais j'avoue que je l'utilise plutôt la nuit, car j'ai pas mal de crèmes en stock pour le jour


Ma nouvelle alliée contre les 1ères rides ?

 
 
Mes premières impressions :
L'odeur. Que dire de l'odeur. Un peu florale, un peu...vieillotte. Quand je l'ai ouverte, ma première réflexion a été : Une crème de vieille. Exagéré sans doute, elle est loin de sentir mauvais. Mais elle est aussi loin de sentir aussi bon que les crèmes que j'utilisais jusqu'à présent. Pas de côté fruité, frais, dynamique. Bref, l'odeur est acceptable, mais ce n'est la meilleure que j'ai jamais sentie.
La texture est très, très fluide. Normal, c'est une émulsion. Elle pénètre bien, vite et sans coller. Un bon point !
 
Au quotidien :
Elle matifie relativement bien pendant quelques heures, mais pas toute la journée non plus (prévoir une retouche de poudre en cours de journée !). Le matin, quand je me lève, j'ai régulièrement la peau qui brille. L'hydratation est bonne sur les joues, le cou, etc.
 
Côté résultats ?
Quand je l'applique, je trouve qu'elle donne un petit côté rosé et défatigué à ma peau (que j'avais d'ailleurs déjà noté avec d'autres produits Nuxe). Genre, j'ai dormi 12 heures / j'ai pris le grand air. Une peau légèrement retendue, redynamisée. Un petit plus, mais rien de ouf non plus. C'est pas mal, mais pas miraculeux.
 
Connaissez-vous cette gamme ? Quelles crèmes "1ères rides" vous ont séduites ? Pour ma part, je vais finir le tube pour voir si cette impression persiste, ou si de nouveaux bienfaits apparaissent, avant de prendre ou pas la décision de la racheter.


 

4 commentaires

  1. Je ne veux pas te décourager, mais je crois qu'il faut 3 à 6 mois (suivant les peaux) pour voir les résultats d'une crème antirides. Pour ma part, je n'y suis pas encore passée parce que j'ai eu une très mauvaise expérience : à à peine 20 ans, je me suis rendue dans un Yves Rocher parce que j'avais un problème de ridules très accentuées.
    La nana, à peine plus âgée que moi, m'a dit qu'il me fallait une crème antirides, qu'il fallait s'y prendre tôt blablabla. Je suis docile et je n'ai pas posé de questions et j'ai pris ce qu'elle me proposait. Ça m'étonnait un peu parce qu'à 50 ans passés ma mère n'a que des ridules et pas vraies bonnes grosses rides et mon père, bien que ce soit un très gros fumeur, n'a commencé à se rider qu'après bien 45/50 ans. Mais bon, j'ai pris ma crème, m'asseyant sur la génétique.
    Je l'ai terminée en environ deux mois et zéro résultat, toujours la peaux abîmée. J'ai pensé qu'YR n'était peut être pas d'assez bonne qualité pour les antirides, j'ai donc filé chez Douglas et je commençais à regarder des produits antirides Dior et Chanel (ah ah !), HORS DE PRIX (Mais il fallait sauver ma peau, tu comprends !) et quand une conseillère est venue me demander pour qui je cherchais une crème antirides, tout à basculer.
    Ma peau n'était pas ridée, elle était déshydratée, genre complètement desséchée. Voilà pourquoi la crème YR n'avait pas fonctionné : elle n'était juste absolument pas adaptée à mon type de peau. La nana de Douglas m'a orienté vers la désaltérante de Clarins (bien moins chère que l'antirides que j'allais prendre !) et ma peau a respiré, tout à coup !
    Tout ça pour dire que maintenant, si on me conseille une crème antirides, je ferais d'abord une cure de Clarins, "pour vérifier" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Delphine,
      Bien compétente ta vendeuse Yves Rocher ! Je me méfie toujours des vendeuses. Chez Sephora, j'ai demandé ce qu'il y avait dans la StriVectrin, réponse : j'en sais rien, mais c'est efficace. Ca donne envie, hein.
      C'est sûr que ma peau est déshydratée (elle boit littéralement tous les masques que je fais!) mais il y a aussi du vieillissement là dedans, je vous bien qu'elle est moins ferme, que j'ai des ridules d'expression...Sur le packaging ils disent : 1 mois pour voir sa peau repulpée. Alors j'étais optimiste :-)
      Effectivement ce serait logique que les résultats se voient sur le long terme. C'est un travail de longue haleine que de gommer ces vilains plis :-)
      bisous

      Supprimer
    2. Toute façon, tu nous en reparleras dans quelques temps ;) Le problème quand on traîne trop sur la blogo beauté, c'est qu'on est souvent plus calée que certaines vendeuses qui n'en ont rien à carrer et on s'en rend compte !

      Supprimer
    3. Et si j'étais méchante, je dirai même que souvent c'est pas bien dur d'être plus calée que la vendeuse :-)

      Supprimer