On n'a qu'une peau.

S'il y a bien une chose dont j'ai pris conscience depuis que j'ai ouvert ce blog, c'est de ça. On n'a qu'une peau. Alors autant en prendre soin, et ne pas lui infliger n'importe quoi.
Pendant longtemps, j'ai acheté des crèmes selon mes envies et les promos du moment. Pas nécessairement selon les besoins de ma peau.
Une crème hydratante pour peaux normales à -50% pendant les semaines de la Beauté ? Hop dans mon panier. J'ai une peau mixte, mais sur le moment, ça ne me semble plus si important. Un échantillon de crème pour les rides établies ? Qui peut le plus peut le moins, je teste, et en plus, ce n'est qu'un échantillon, ça ne peut pas faire de mal...Une lotion qui m'assèche un peu la peau ? Je prends mon mal en patience et je la termine. Le gaspillage, j'aime pô.
Pourtant, souvent, on peut se tromper. La super crème révolutionnaire qu'on voit dans tous les magazines peut être nullissime. Ca arrive. Doit-on pour autant la finir jusqu'à la dernière goutte, parce qu'elle nous a coûté un bras ? Un dilemme quand on n'a pas une porte-monnaie extensible ;-)


On n'a qu'une peau, alors attention à ce qu'on met dessus...

J'essaie de plus en plus de contourner le problème en agissant en amont. Les blogs sont géniaux pour ça : on trouve facilement des avis (souvent objectifs) sur tous types de produits. On se trompe moins.
Et puis si on a acheté et qu'on s'est trompée quand même, système B : on détourne leur usage. Je vous en reparlerai dès demain dans un post dédié.

C'est maintenant que l'on "construit" notre visage de demain. Ce qu'on met dessus, mais aussi ce qu'on mange, notre mode de vie, notre façon de consommer.

Je pensais déjà prendre soin de ma peau sur le fond (gommages, masques, crème solaire, démaquillage systématique...), j'ai décidé d'en prendre soin sur la forme aussi. En achetant peut être moins, mais mieux. En décryptant un peu plus les étiquettes. En privilégiant la qualité et l'efficacité aux arguments marketing souvent bien travaillés des marques.

Vaste programme pour les mois à venir ! J'ai d'ailleurs commencé à changer mes habitudes en achetant la Nirvanesque de Nuxe, pour les premières rides. Ca ne me plait pas de voir ce mot premières rides, mais il est temps d'y penser et de passer à des soins adaptés.

Et vous les filles, comment traitez-vous votre peau ? Vous la chouchoutez, vous la négligez (parfois), vous êtes intransigeantes sur le choix des produits ou un peu laxistes  ?

1 commentaire

  1. Pareille je fais tellement attention maintenant au type de peau ect...... et oui c'est pour plus tard :)

    RépondreSupprimer