Un weekend à Amsterdam...

Je suis une petite chanceuse. J'ai passé le weekend dernier à Amsterdam. Quand mon chéri m'a demandé ce que je voulais pour mon anniversaire, je lui ai répondu : Emmène-moi quelque part. Je pensais que peut-être on irait passer un weekend à Paris ou dans un spa, je ne vous raconte pas ma joie quand il m'a annoncé la destination : Amsterdam ! Une ville que je ne connaissais pas et que je rêvais de découvrir. J'en suis rentrée avec des souvenirs plein la tête, et j'avais envie de partager avec vous, mes lectrices, ce weekend pas comme les autres !
 
Amsterdam : ses canaux, ses vélos !

 
JOUR 1

Nous décollons donc samedi matin à 6h00 (lever à 3.45 du matin, ouille !) avec Easyjet. L'avion n'a pas de retard (oui, oui, on peut prendre Easyjet ET ne pas avoir de retard), nous arrivons donc assez tôt à Amsterdam pour bien profiter de notre journée. On file à l'hôtel, nous avons choisi l'Iron Horse, en bordure du centre, un hôtel 100% sur le thème du cheval, ma foi pas mal du tout (juste deux araignées au plafond à déplorer :-), et nous mettons le cap sur le musée Van Gogh, fort intéressant, que l'on soit passionné de peinture ou pas.

On se dirige ensuite vers la maison de Rembrandt, on avait prévu de louer des vélos mais le temps incertain nous en dissuade, et ce n'est pas plus mal puisque l'on peut flâner le long des canaux. 

Sur le chemin du retour on se retrouve dans l'hyper centre, là où se trouvent toutes les boutiques, j'aurai l'occasion de vous en reparler dans un post spécial shopping à Amsterdam :-)

JOUR 2

Le lendemain, direction la maison d'Anne Frank (petit conseil : si vous pouvez réserver en ligne, faites-le, cela vous évitera les 45 minutes de queue...il n'y avait malheureusement plus de tickets coupe-file quand je me suis connectée...), puis une ballade en bateau sur les canaux avec la compagnie Blue Boat. Très chouette !

Le soir, direction le quartier rouge, ses coffee shops qui exhalent jusque dans la rue, et ses célèbres vitrines aux néons rouges. Un petit restau italien et dodo.
 
Petite promenade sur les canaux...



JOUR 3

Lundi, dernier jour, nous visitons l'Amsterdam Museum, le Palais Royal étant fermé pour l'organisation d'un événement. On refait un petit tour dans les magasins, on fait nos achats de souvenirs au marché aux fleurs. C'est déjà l'heure de partir et de prendre la direction de l'aéroport !
 
C'est encore plus beau quand il ne pleut pas :-)

 
Amsterdam est une ville vivante, culturellement riche, visuellement magnifique. Idéale pour un weekend en amoureux ou entre potes ! Pleins de magasins, pleins de restau, pleins de musées, pleins d'hôtels, il y en a un peu pour tous les goûts et tous les budgets. Alors si vous avez l'occasion d'y faire un tour, n'hésitez pas une seconde, Amsterdam est inoubliable !

On se retrouve demain pour un article orienté shopping : bons plans, enseignes et marques que l'on trouve dans la capitale néerlandaise...A très vite !

2 commentaires