Un coup de boost pour les cheveux bruns avec Mulato !

Avis aux brunettes qui passent par là, je viens de découvrir un produit vraiment sympa pour booster la couleur des vos cheveux ! Il s'agit du Soin Crème de Mulato, Reflets Chocolat-Marron, un soin repigmentant qui renforce les reflets de cheveux bruns, qu'ils soient naturels ou déjà colorés.
 
J'ai déjà utilisé des colorations temporaires type Casting de Loréal pour booster la couleur de mes cheveux, mais même si les formules s'améliorent au fil du temps, je trouve qu'elles restent très chimiques. Quant aux shampooing spécial brunettes (John Frieda, Yves Rocher...), je les trouve agréable à utiliser mais très franchement le résultat n'est pas au rendez-vous. 

Les deux produits cheveux du jour !
 
Ce produit est donc pour moi une sorte de soin hybride, entre la coloration et le shampoing raviveur d'éclat. Les produits Mulato ont été crée en 2007 par le coiffeur lyonnais Patrice Mulato (cocorico, les produits sont fabriqués en France), qui, bien conscient des risques d'allergies liés aux produits de coloration et de décoloration, a décidé de créer une marque de produits capillaires composés à 90% (minimum) d'ingrédients d'origine naturelle. L'idée ? Préserver votre santé, celle de professionnels de la coiffure, et l'environnement. Pas de paraben, pas de silicone, pas de PEG, pas de résorcine...Si vous connaissez mes convictions dans ce domaine, vous devinez donc que je signe des deux mains ;-)
 
Comment l'utiliser 
Ce soin s'utilise sur cheveux propres et essorés. J'ai donc lavé mes cheveux avec le shampooing Flow'Air, toujours de chez Mulato. C'est un shampooing équilibrant pour les racines grasses et pointes sèches. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il porte bien son nom : mes cheveux sont légers, aériens, j'ai très rarement eu cette sensation. Peut-être parce que j'utilise souvent des shampooings avec des silicones, qui plombent les cheveux ?
Ensuite, je démêle, et je passe au soin repigmentant. Attention, il faut porter des gants (ils ne sont pas fournis avec) pour éviter de tacher ses mains. Je vous recommande également de passer un vieux tee-shirt, juste au cas où...Je l'applique donc uniformément sans oublier aucune zone, et je masse un peu comme si je faisais un shampooing, histoire que le produit soit présent partout. Le produit sent BON (adieu odeurs pestilentielles d'ammoniaque) et prend une joli couleur marron-roux une fois appliqué
C'est parti pour 20 minutes d'attente avec un magazine, comme en salon :-)
 
Il est désormais temps de rincer et de constater le résultat !

Une couleur chocolat plus intense...
 
 
Photos prise à la lumière : A gauche : avant, à droite : après
 
Mon avis
J'ai peiné à faire des photos qui représentent bien la réalité. Quand je me regarde dans la glace, la couleur de mes cheveux est plus soutenue, plus dense. En gros, beaucoup moins fade qu'avant. Le soin repigmentant ne les a pas éclaircis, mais à la lumière, il est indéniable que mes cheveux ont désormais de petits reflets chocolat clair, presque cuivrés. Je les trouve également très brillants.

J'ai aimé dans ce produit la composition bien sûr, le flacon pompe, très pratique pour doser le produit, et puis je trouve qu'il en faut somme toute très peu à chaque fois. Sur la première photo, on peut voir ce que j'ai utilisé (une application sur cheveux fins, longueur aux épaules) et je pense que le flacon pourra fournir facilement 6-7 utilisations supplémentaires.
 
Petit bémol : il faut quand même faire attention à ne rien tacher, attendre que le produit agisse, et le rincer (très) longtemps pour bien l'éliminer...Ce n'est pas un soin que l'on applique à  la va-vite. Et pour garder l'intensité des reflets, il est recommandé de les ré-appliquer tous les 15 jours...

Mais ce sont des inconvénients mineurs lorsqu'on souhaite utiliser un produit naturel, respectueux de ses cheveux, non ? Si vous souhaitez donner un peu de peps à votre chevelure, tout en la respectant, les produits Mulato sont faits pour vous.

Le soin repigmentant est disponible en 6 teintes (Noir Intense, Acajou Auburn, Cuivré, Chocolat Marron, Blond, Violine, et Déjaunissant) au prix de 20€ sur l'e-shop de Mulato.

Ces produits m'ont été envoyés par la marque, mais cela n'altère en rien mon jugement.

 

2 commentaires

  1. Le résultat est bluffant. C'est le type de produit que je cherchais depuis un moment.
    Maintenant je vais noter la réf.
    Merci
    Passe une agréable journée.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  2. J'avais le même soin et j'aimais beaucoup les reflets que ça donnait: ça reste super longtemps en plus .
    Bises

    RépondreSupprimer