Betrousse Christmas Beauty : elle assure !

Ma Betrousse Christmas Beauty est arrivée ! Comme vous le savez peut-être, Betrousse associe un thème à chaque nouvelle box (Eté Indien, Hygiène et Minceur, Beauté et Santé...), il était donc logique pour la marque de proposer une box beauté spécial Noël ! Quand l'équipe Betrousse a pris contact pour me proposer de la recevoir, j'ai 1) sauté de joie 2) rassemblé toute ma bonne volonté pour ne pas me précipiter sur le site de Betrousse et en découvrir le contenu. Non, cette fois-ci, je voulais une vraie surprise.
 
Et je me suis alors demandé ce que j'aimerai trouver dans une box de Noël. Pour moi, la box de Noël idéale se composerait de produits que je peux utiliser l'après-midi du réveillon, les uns après les autres, pour me pomponner et me préparer pour cette grande soirée. Des produits un peu plus haut de gamme que le reste de l'année (après tout c'est Noël), des produits cocooning, car qui dit Noël dit aussi hiver et froid, donc hydratation, crèmes moelleuses, douceur...Et puis parce que Noël c'est la fête, des couleurs de saison et des paillettes !
 
Bref, c'est avec toutes ces idées en tête que je découvre le contenu de ma Betrousse.
Et effectivement, on n'est pas loin de la box qui sera votre meilleure alliée pour vous préparer pour le Jour J.

Jugez plutôt le contenu, bien fourni:
 

Une Betrousse bien garnie pour Noël !
 
 
Je me vois bien l'après-midi du 24 appliquer le masque à l'argile Minérale de Rugard, et plonger dans un bain dans lequel j'aurai versé de l'Huile Lavante Adoucissante de Mathilde M. (Ce produit s'utilise aussi sous la douche, j'ai testé, et c'est un vrai concentré de douceur). Dans mon bain, j'en profite pour me faire un petit gommage avec l'exfoliant corps à l'Argan de Fleurance Nature (un bon point pour ce produit qui est bio, cela me plait beaucoup !), je me lave avec le gel douche Déshabillez-moi de Bourjois, et pour le déo, ce sera son copain de la même gamme. Au début, j'ai trouvé un peu bizarre de mettre deux produits de la même gamme et de la même marque dans une box, mais à bien y réfléchir, c'est plutôt logique de sentir la même chose partout :-) Les produits Déshabillez-moi portent plutôt bien leur nom, l'odeur est sensuelle et féminine.


Des produits pour la douche et le bain...
 
Après la douche et le masque, hydratation du visage avec la crème hydratante Aquareva de Noreva. Une marque de parapharmacie qui me plaît bien, et même si j'ai la peau mixte, je vais l'utiliser en me focalisant sur mes joues qui tiraillent sévère depuis que les températures frôlent les 0°C (souvenez-vous je vous ai parlé de ma peau assoiffée il y a quelques jours)
 
Un pschitt de parfum avec Envolée de Freesia de Delarom, une odeur florale, féminine et légère. C'est un parfum qui selon moi peut se porter toute l'année, et pas qu'à Noël.
 
 
Parfum et spray pour les cheveux...


Avant de procéder au make-up, j'applique sur mes cheveux le soin sans rinçage CKS, sur mes mains la crème à la rose de Jeanne en Provence, et sur mon visage la base de teint illuminatrice Jean d'Estrées, sur mes lèvres le soin teinté Dermophil. La couleur est noisette, mais je vous rassure, il est très discret et attention les gourmandes, il sent très fort la noisette...Miam !


Des produits pour le visage...

 
Deux produits minceur composent cette box, la crème de massage Ménophytea (un soin remodelant anti-relâchement) et les gélules Calori Light de Forté Pharma. Pas bête d'intégrer ces deux produits, soit pour arriver canon le jour de Noël, soit pour gommer vos excès après Noël. Personnellement ce complément alimentaire minceur est le seul produit de la box que je n'utiliserai pas, je n'ai pas de poids à perdre et je ne souhaite pas consommer ce genre de produits (préférant courir un peu plus longtemps pour annuler l'effet Ferrero Rocher :-)


...et pour le corps...


 
Il reste un dernier produit dont je ne vous ai pas parlé, il s'agit d'un vernis de la marque CosméNail. J'ai reçu la teinte Mandarine Clair, et pour moi c'est un loupé. Pour une box de Noël, j'attendais un vernis à paillettes, quelque chose de plus festif. Ce vernis, je l'utiliserai cet été, mais certainement pas pour Noël. La couleur envoyée est aléatoire, comme indiqué sur le site de Betrousse, il se peut que le vôtre soit bleu ou rouge (rouge c'est beaucoup mieux pour le thème ;-)
 
Pour moi cette box est une réussite, de jolies marques (Mathilde M, Bourjois, Jeanne en Provence...), un produit bio (Fleurance Nature) et pas de traces de parabens sur l'ensemble des produits, ce que signifie que je pourrai tous les utiliser !
Les produits sont adaptés au plus grand nombre (la base illuminatrice convient à toutes les peaux, le spray CKS à tous les types de cheveux...), je trouve que cette box peut aussi être offerte sans prendre trop de risques...
 
Qu'en pensez-vous ? Tentées par cette Betrousse ?
 
La Betrousse Christmas Beauty est actuellement disponible au prix de 39,90€ les 14 produits (au lieu de 192€) - quantités limitées.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

3 commentaires

  1. Cette box a l'air super en effet ! Bon weekend :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Aurélie !

    Cette Box a l'air super ! ^_^ De quoi faire de jolis articles !

    Bon samedi !

    RépondreSupprimer
  3. oui elle m'a l'air super des produits hydratants pour l'hiver, des soins pour la silhouette car après noel ggrrrr

    RépondreSupprimer