Le baume à lèvres qui se prenait pour un Baby Lips !

Les Baby Lips ne sont pas encore arrivés en magasin par chez moi (ou alors, ils sont déjà victimes de leur succès) mais cet été, en vacances, je suis tombée sur le baume à lèvres Kiss Care Love d'Essence. Regardez un peu le packaging hyper coloré, est-ce qu'il ne crie pas de tous les côtés, "Je suis un dupe du Baby Lips ?"

Kiss Care Love : une imitation du Baby Lips ?
 
Bref, vu son prix mini, (environ 1,50€ en soldes - bien moins cher qu'en France ou sur le web où il est vendu environ 3,90€) je n'ai pas hésité longtemps avant de l'acheter, j'ai donc choisi la teinte Fruitylicious (rose) pour moi et la teinte Caribban Sunrise (orange) pour vous, puisque je vous l'ai fait gagner lors de mon concours de rentrée.

Niveau packaging, je pense qu'on sera d'accord : c'est (presque) la même chose ! Packaging punchy, écriture fluo, style graffiti... tout y est !
 
Niveau produit, première déception l'odeur. Vous voyez ces petits bonbons gélatineux de toutes les couleurs, recouverts de sucre ? Oui ? Et bien c'est la même chose, et de façon très marquée puisqu'il suffit d'approcher son nez pour que ces effluves régressives vous sautent dessus. C'est peut-être une odeur qui me plairait si j'avais huit ans, mais là...non.
 
Et le test alors ? Pas beaucoup de points marqués non plus de ce côté là. Le baume est très pâteux, un peu collant, pas franchement agréable à utiliser. L'hydratation est dans la moyenne, mais pas exceptionnelle.
 
Bref, pas de gros coup de cœur pour ce baume. J'ai hâte maintenant de mettre la main sur un Baby Lips pour voir si l'original dépasse la copie !

 

Aucun commentaire