Du froid pour illuminer son regard ?

Ils sont malins, aux Galeries Lafayette. Au mois de juin dernier, alors que je faisais consciencieusement les soldes, je remarque des patchs pour les yeux innocemment posés au milieu des produits soldés. Bien sûr, eux ne le sont pas. Mais ils ne sont pas très chers non plus (2€). Mais ça fait un peu gadget quand même. Mais pour le prix, on peut bien essayer…J’arrête ici mes tergiversations, je les prends !

 
Des patchs pour un regard défroissé...


Alors le principe est tout simple : on place ces disques remplis de gel au frigo pour les refroidir, puis on les applique sur les yeux, pendant 15 minutes. Ils sont censés réveiller votre regard, le "décrisper" et "l'illuminer". Bilan ?

Je sors mes patchs du frigo, ils y ont passé plusieurs jours. Au toucher, je ne les trouve pas très froids, à tel point que je me demande si ça va suffire. Mais une fois placé sur mes yeux, c'est une autre histoire. Je les trouve très froids, à tel point que ça en est désagréable. Très franchement, impossible de se relaxer avec cette sensation. J'ai même les yeux qui commencent à pleurer. Ce n'est qu'au bout de 5 minutes que la sensation s'estompe.

Il faut bien dire d'autre part que la forme des patchs n'est pas super. Ils sont trop gros pour être simplement posés sur les yeux, il faut s'arranger pour les caler contre l'aile du nez, ça tombe plusieurs fois, ouf enfin ça tient.

Au bout de 15 minutes, j'ôte les patchs, et je me précipite sur mon miroir. Alors, alors, ça a marché ? Ben non. Je n'ai pas le regard illuminé-hyper frais-trop reposé promis sur l'emballage, juste les cernes un peu bleuies (la faute au froid ?)

Une utilisation régulière maximise les résultats, est-il précisé. Cette expérience m'a plutôt refroidie (sans mauvais jeu de mots :-) et je ne pense pas devenir accro à ces patchs. Ils ont peut être plus d'intérêt si vous n'avez pas beaucoup dormi ou si vous avez pleuré pour faire dégonfler vos yeux ?

Si vous voulez quand même tenter l'aventure, je vous conseille de prendre plutôt un masque, qui tiendra bien en place. Il coûtera peut-être un peu plus cher, mais sur ce coup-là, les Galeries Lafayette peuvent revoir leur copie !

4 commentaires

  1. Coucou,
    Birchbox en avait glissé dans la box d'août (des masques, pas des disques).
    Personnellement, je m'en sers en cas de maux de tête. Niveau décongestion, je ne suis pas convaincue non plus !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton commentaire, je n'y avais pas pensé en cas de mal de tête, à tester car ça pourrait être une bonne façon de les recycler :-)

    RépondreSupprimer