Produits de beauté anglais : quelles marques shopper ?

L'Angleterre fait saliver pas mal de beauty addicts, et pour cause ! Prendre soin de soi est une véritable culture Outre-Manche, et les magasins le reflètent largement. Alors, on shoppe où et quoi en Angleterre ?

Vous ne pourrez pas y échapper, les deux incontournables de la beauté sont Boots et Superdrug.
 

Flagship Store
Incontournable Boots...
 

 

BOOTS

Les Boots sont en général immense, on y trouve une partie parfumerie (les produits, haut de gamme, sont en général sur des étagères derrière des comptoirs, et des tas d'hôtesses en tailleur sauront vous renseigner). Le tout est organisé par marques, un peu comme chez Sephora. 
 
Une partie maquillage et produit de beauté immense, dans le genre supermarché. Il n'y a plus qu'à prendre son panier et à le remplir, mais pour ça je vous fais confiance ;-)
 
Une partie pharmacie (dont une bonne partie des médicaments en libre-service), magazines, sandwichs et boissons : ils pensent à tous chez Boots.
 
Et une partie Bébé et accessoires (les fameux lisseurs type GHD, épilateurs, etc), dont je ne vous parlerai pas pour n'y avoir pas mis les pieds :-)
 
Les Boots sont plus ou moins grands, celui que je fréquentai à Newcastle était immense, sur deux étages : un choix de folie, on peut y passer des heures !
Si vous avez une adresse sur place, je vous recommande de prendre la carte de fidélité, les points se cumulent très rapidement
 
 

SUPERDRUG

 
Un vrai supermarché de la beauté. Les Superdrug sont en général petits, moins classes, moins bien rangés que les Boots, mais on trouve de tout, et il y a toujours de promos ! Un vrai bon plan pour faire le plein de produits à petits prix.
 
File:Superdrug, Downpatrick, February 2010.JPG
Superdrug : pas mal non plus !
 
 

LES MARQUES

 
Voici quelques marques en vrac, à découvrir dans ces deux enseignes : n°7, Olay, Soap and Glory, St Yves, Piz Buin, Simple, Clean and Clear, Palmers (soin), Aussie, Tigi, Charles Worthington, Clairol, Trevor Sorbie (Cheveux), Collection 2000, Max Factor, Stila, Barry M, Miss Sporty (maquillage)
 
J'ai eu la chance de tester la plupart de ces marques, et croyez-moi, il y a du lourd ...Sans compter que la marque Boots elle-même est super !
 
Malheureusement, ni l'un ni l'autre ne livrent en France pour l'instant. Mais la grande nouvelle, c'est que Boots planche sur un site en français, je sens que je vais dépenser des fortunes...Il suffit de s'inscrire pour être informés de l'ouverture de l'e-shop.
Voilà, vous savez tout !
 
J'en profite pour faire un p'tit coucou à Laura and the Beauty qui m'a suggéré cette trilogie d'articles !

Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter 
Ce post vous a plu ? Vous aimerez aussi...


Si vous avez raté les deux premiers articles sur l'Angleterre, petite séance de rattrapage :
 
L'Angleterre, mon pays de cœur !

Où faire son shopping fringues Outre Manche ?
 
 
 
 

Aucun commentaire