Ma routine teint du moment en cinq étapes

Aujourd'hui, on parle teint ! En ce moment, je n'ai pas envie d'en faire des tonnes côté make-up (le smokey eyes quand il fait 35°...bof !), par contre, j'ai envie d'un teint irréprochable : net, mat, avec une bonne mine en prime.
Je vous ai parlé de mes tentatives de hâle progressif (ici), si le résultat est un peu moyen, le mieux reste encore de prendre pinceaux et poudres et de se mettre au travail ! C'est parti.

Routine teint de l'été


Après le nettoyage, j'hydrate tout d'abord avec la crème bienfaisante de Garnier. Elle est légère et parfaite pour la saison. Je passe ensuite aux choses sérieuses.
1. Une touche de Bad Gal, l'enlumineur de Benefit : sa teinte rosée se fond parfaitement sur la peau et donne un petit coup d'éclat immédiat. Tous les produits Benefit que je cite ici se trouvent dans la palette Confessions of a Concealaholic : un must have pour moi.
2. Je matifie avec la poudre Fit Me! de Gemey Maybelline n°115 (pour lire la revue complète, c'est ici) : cette étape est indispensable, car le produit que j'utilise ensuite ne matifie pas suffisamment les peaux mixtes. Donc, je prends les devants !
3.J'applique le fond de teint en poudre Bare Minerals, en insistant sur les zones qui prennent plus le soleil (front, nez, menton).
4. Un peu de blush pour renforcer l'effet bonne mine : j'utilise le Twinkle Pink d'ELF, en tendance overblush. Autrement, j'ai la main un peu lourde, et j'estompe moins que d'habitude pour garder les joues et les pommettes rosées.

5. S'il reste des imperfections, je fais appel au Boi-ing de Benefit, qui se fond tellement bien sur la peau qu'il peut être utilisé par dessus les autres produits.
Le résultat reste naturel, pas d'effet plâtre ou de couvrance démesurée. Ces six produits marchent très bien les uns avec les autres, et constituent une routine rapido, pour un teint qui tient toute la journée !


Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter
Ce post vous a plu? Vous aimerez aussi :
Ma commande ELF
Une bonne mine avec Cabana Glama !





2 commentaires

  1. Coucou, comment se présente le boi ing de Benefit? Est ce que tu crois qu'il camouflerait des cicatrices d'acné et des cernes?
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. dans la palette que j'ai, ça se présente comme un correcteur à appliquer au pinceau. il y a deux couleurs, donc nickel pour les mélanger et avoir la teinte parfaite ! perso je l'utilise partout : cernes, boutons, et pour masquer ma cicatrice. Ce n'est pas non plus un produit miracle mais le résultat est plutôt pas mal ! à ce jour, je n'ai pas trouvé mieux. pour les cernes le top du top c'est l'erase paste de benefit, mais je ne l'utilise plus car il contient des parabens. bisous

    RépondreSupprimer