Le vernis Corail Magique de Bourjois : vraiment magique ?

En général, côté vernis, je craque pour les petits prix. Parce qu’aujourd’hui, avec la déferlante de gammes à prix mini (Kiko, Yves Rocher, Gemey, Sephora…), on peut trouver des couleurs et des textures vraiment sympa pour pas grand-chose. Bref, la qualité n’est plus forcément liée au prix !
C’était toutefois sans compter sur les soldes de Marionnaud où j’ai deux jolies trouvailles : le Corail Magique de Bourjois, et un Essie couleur Lilas à -30%.

Pour le Bourjois, le coup de cœur a été évident : un rose –orangé pailleté sur lequel j’ai tout de suite flashé. Pas de mauvaise surprise : la couleur est identique sur les ongles et dans le flacon.
 
Parfait pour l'été !


Sa particularité se trouve plutôt du côté du pinceau : il est assez rigide et très large, ce qui peut être déstabilisant au début, mais qui se révèle finalement plutôt pratique : en un passage, je vernis tout l’ongle.

Un pinceau assez inhabituel, mais au final, très bien...


Mais le grand avantage que Bourjois met en avant, c’est sa rapidité à sécher : 1 seconde (c’est d’ailleurs le nom de la gamme). Il sèche effectivement plutôt vite, mais en 1 seconde, non. Compter plutôt une trentaine de secondes, ce qui n'est déjà pas si mal. Par contre, pour la deuxième couche, il faudra compter un peu plus... 

Côté tenue, avis mitigé : la première fois que je l'ai mis, il a tenu environ 4 jours (avec une base, deux couches, mais sans top coat). La deuxième fois, j'avais déjà un éclat le soir même...

D'autre part, je ne l'ai pas trouvé super facile à enlever et il faut insister un peu : la faute aux paillettes ?

J'ai malgré tout un gros coup de cœur donc pour ce vernis dont j'adore la couleur et la texture, et il rentre directement dans mes favoris de l’été !

Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter
Ce post vous a plu? Vous aimerez aussi :


Models Own : les vernis qui sentent bon !
Test : les vernis Pimkie






Aucun commentaire