Le match des BB Crèmes : Garnier VS Vichy

Aujourd’hui je vous propose un comparatif entre la BB Crème Soin Miracle Perfecteur de Garnier, et la BB Idéalia de Vichy. Je possède la Garnier (acheté sur les conseils d’une copine qui n’arrêtait pas de m’en parler), et j’ai pu tester Idéalia sur plusieurs jours grâce à un échantillon que j’ai reçu. Alors, sur quelle BB crème craquer ?




Vichy ou Garnier ?


Petite présentation rapide
La BB crème Garnier est une crème 5 en 1 qui promet hydratation, unification de la peau, atténuation des signes de fatigue, correction des ridules et des imperfections ainsi qu’une protection Anti-UV. Rien que ça ! 
La Vichy surenchérit en proposant 6 actions simultanées : elle illumine et unifie le teint, hydrate 24h, lisse visiblement les rides, affine le grain de peau, atténue les taches, et protège des uva/uvb SPF 25. Son actif principal ? Le Kombusha, associé à des pigments correcteurs.

L’application
J’ai testé les deux versions pour peaux claires. La Garnier, en sortant du tube est légèrement plus foncée que la Vichy. Elle s’applique facilement, il faut juste, comme toutes les BB crèmes, faire plus attention qu’avec une crème classique pour ne pas laisser de marques.
La Vichy s’applique bien également mais il faut un peu plus la fondre pour éviter les démarcations. Elle a une odeur délicate, féminine.
Avantage : la Garnier, qui, si elle sent moins bon, est vraiment facile à appliquer.

Le résultat : Avec la Garnier, la peau est immédiatement sublimée. Moi qui suis un peu pâlotte, elle me donne immédiatement bonne mine et unifie le teint, tout en couvrant les petites imperfections. Pour les « grosses » imperfections, un petit coup de correcteur par-dessus et le tour est joué. Par contre, je le la trouve pas assez hydratante à mon goût.
J’ai trouvé la Vichy moins couvrante. L’aspect de la peau est amélioré, mais pas autant qu’avec la Garnier. Après l’application, ma peau brillait et j’ai dû ajouter un peu de poudre pour matifier ma peau.
Avantage : Garnier, le résultat est bluffant.

Le prix : la Garnier est à prix mini : 9,90€ les 50 ml en supermarchés. Parfois moins, puisque j’ai acheté la mienne pendant les Semaines de la Beauté, à -30%. La Vichy se trouve en pharmacies et parapharmacies pour 21€ les 40ml.
Avantage : Garnier.

Verdict : Garnier l’emporte haut la main, preuve qu’il n’y a pas besoin de payer des milles et des cents pour avoir un produit efficace ! Quand je vois le résultat, je me demande pourquoi je ne l’ai pas essayée plus tôt.  Je regrette juste qu'elle ne soit pas plus hydratante, mais comme il existe plusieurs versions, peut-être y'en a-t-il une autre plus adaptée aux besoins de ma peau. J'en reste malgré tout super satisfaite. A shopper sans hésiter !

Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter 
Ce post vous a plu ? Vous aimerez aussi...

Ma BB crème Vichy !
Bilan de la Semaine de la Beauté





1 commentaire

  1. Merci pour ton message. Moi même je ne connais pas ton blog depuis longtemps je l'ai connu par un concours que tu as fais. je n'ai pas gagné mais j'ai découvert un joli blog. a bientôt dans l'univers des blogs.

    RépondreSupprimer