Sur la voie lactée...

Le weekend dernier, j’avais envie d’une manucure soft, mais pailletée. Le thème que j’avais en tête, c’était clairement : la voie lactée. Quelque chose de diffus, mais de brillant. Je me suis donc mise à l’ouvrage et voici le résultat :

Du blanc, du rose et des paillettes !

 
Je n’en suis pas forcément satisfaite, et je vais vous expliquer pourquoi. Mais avant tout, passons aux travaux pratiques. J’ai appliqué :
- deux couches de mon nouveau vernis blanc, de chez ELF
- deux couches de la partie pailletée de mon vernis Revlon Moon Candy
Première petite déception avec le vernis ELF. Je pensais qu’avec un vernis blanc de chez blanc, j’aurai assez de couvrance pour ne passer qu’une couche, ce n’est pas le cas. Deux couches sont obligatoires pour obtenir un résultat uniforme. Le vernis est très épais mais utilisé seul, le résultat est plutôt sympa.

Ça ne s’arrange pas avec le Moon Candy (je vais encore m’acharner dessus…) car il n’est pas assez pailleté avec une seule couche. Il en faut donc deux, je porte au final la bagatelle de cinq couches de vernis, et cela se voit. Le résultat est un peu pâté, impossible de travailler les bords correctement, et cerise sur le gâteau, les premiers éclats sont apparus au bout d’un jour, et le vernis est parti en gros morceaux.

C’est dommage, car je trouve l’idée de départ sympa. Le vernis ELF est parfait si l’on ne rajoute rien par-dessus, il est tellement épais qu’il se suffit à lui-même. Je pense donc recommencer un jour cette manucure, quand j’aurai trouvé un vernis blanc bien couvrant (une blogueuse m’a conseillé celui d’Essie : une piste à explorer ?) et un vernis pailleté bien concentré pour réduire le nombre de couches.

A très bientôt !



Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter 
Ce post vous a plu ? Vous aimerez aussi...
Manucure Coucher de Soleil
Test : Revlon Moon Candy Nail Art


Aucun commentaire