Routine make-up du matin : prête en cinq minutes

Il y a celles qui ont le temps de passer deux heures dans leur salle de bain le matin...et celles qui doivent se dépêcher d'aller au boulot / de déposer bébé à la crèche / d'aller en cours... pour autant, les matins un peu pressés ne riment pas forcément avec make-up négligé ! Je vous propose aujourd'hui une routine teint vite fait - très bien fait pour rester dans le timing !

Top chrono !

- Nettoyage du visage : on opte pour une lotion, histoire de gagner du temps, de ne pas rincer son gant trois fois. Un morceau de coton, un ou deux passages sur le visage, et hop, c'est nettoyé. En plus, cela nous évite la case lotion...
Temps : 1 minute
Produit chouchou : La lotion Bio-Derma qui a depuis longtemps fait ses preuves dans le monde de la mode et de make up artists.


- Soin du visage : l'idée? Opter pour une crème qui va préparer la peau et masquer ses imperfections, pour passer moins de temps au maquillage. Vous l'avez compris, je parle ici des BB crèmes qui sont de véritables gagne-temps !
Temps : 1 minute
Produit chouchou : La BB Crème de Garnier que je trouve au top. Elle est juste magique, me dispense de l'étape fond de teint.

- Blush : Un coup de pinceau pour rosir les pommettes !
Temps : 30 secondes
Produit chouchou : le blush rose d'ELF. Privilégier les textures poudre, qui demandent moins de temps pour être bien fondues sur la peau.

- Maquillage des yeux : On chérit les ombres à paupières en crèmes, qui en deux coups de sticks nous ont maquillées illico presto.
Temps : 30 secondes
Produit chouchou : les ombres crèmes de Kiko, un large choix de couleurs et une application vraiment facile.

- Un petit coup de mascara juste pour étirer un peu le regard, personnellement je n'en mets pas tous les jours : 30 secondes

- Puis viennent le baume à lèvres et le rouge à lèvres, préférez les en stick, et bannissez tout ce qui s'applique au pinceau, trop long.
Temps : 1 minute

- Un pschitt de parfum en dix secondes...

Et vous voilà prête en moins de cinq minutes pour affronter votre journée que je vous souhaite très belle !

Crédit photo :cozgrl05
Suivre Etaureliealors sur Facebook et Twitter
Ce post vous a plu? Vous aimerez aussi :

Test : les produits Polaar
A finir avant les soldes !

Aucun commentaire