Tonicité? Corde à sauter !

La corde à sauter, à intégrer dans votre programme fitness !
La corde à sauter, vous en étiez la reine dans la cour de récré à l’âge de 8 ans, mais comme moi, vous ne l’avez pas retouchée depuis ? Dommage, car ses bienfaits sont nombreux !
C’est mon coach en course à pied qui m’a « prescrit » des séances de corde à sauter pour améliorer mes appuis et gagner en efficacité,  mais au delà de l’aspect technique, la corde à sauter peut être votre alliée dans bien des cas.


Pratique et pas cher !
C’est un accessoire bon marché (j’ai acheté la mienne chez Décathlon, au rayon Domyos, pour moins de 7€)
On peut en faire partout : il suffit de descendre en bas de chez soi (à moins que vous n’ayez un très grand salon, avec de hauts plafonds ;-) , à tout moment. Pas besoin de réserver son après midi : des séances d’1/4h sont déjà très intéressantes sur tous les plans.

Les bénéfices
La corde à sauter est votre alliée dans la lutte contre la cellulite et vos régimes minceur avec ses 725 kcal brûlés par heure…Attention il s’agit d’un sport à très haut intensité et il ne faut pas espérer en faire une heure d’affilée! Dans la réalité, des séances de 10 min / ¼ h sont déjà usantes…

Elle fait travailler tous les muscles, en particulier les fessiers, les abdos et les cuisses, sans prendre de volume.

Elle favorise une bonne circulation sanguine et prévient les problèmes veineux

Elle est un bon complément pour progresser dans d’autres sports : la course à pied, comme on l’a vu en améliorant les appuis, les sports de saut (basket, volley, saut en hauteur…) en améliorant la détente verticale…

Elle augmente les capacités d’endurance

Contre indications
Attention toutefois si vous avez des problèmes de dos et des douleurs dans les articulations, les sauts répétés peuvent être traumatisants.

Débuter et s’amuser…
L’important est de varier les séances pour ne pas s’ennuyer : varier le nombre de séries et de répétitions, la vitesse, l’exercice (sur une jambe, deux, en arrière…). Et pensez à vous étirer après :-)

Ce post parle de : sport, corde à sauter, Décathlon, bien-être
Suivre etaureliealors sur Facebook

Vous aimerez aussi :

Vital, le magazine des filles qui se bougent

3 commentaires

  1. Afin de choisir correctement une corde, vous devez tenir compte de plusieurs choses : votre taille, niveau de pratique, le type de sol ou vous allez utiliser cet accessoire, la matière (cuir, vinyle, nylon, acier...)
    Un petit tour sur http://www.sautiller.com ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais avec de bons conseils :)

    RépondreSupprimer