Trois mois dans la vie d'un blog


Joie, déception, travail, échanges, partage…Mon petit blog n’a que trois mois, mais est déjà fait de beaucoup de choses. Retour sur douze semaines dans ma vie de bloggeuse...



Mois 0 : Et oui, la mise en ligne d’un blog, ça se travaille ! Trouver la bonne mise en page, mettre un flux RSS, savoir ce qui se fait sur le web. Je savais déjà où je voulais aller, car je suivais d’autres bloggeuses depuis quelques temps déjà, mais préparer mon blog a représenté un gros travail en amont.

Mois 1 : Ca y est, etaureliealors est en ligne ! Je me souviens avoir été toute émerveillée par les 17 visites sur mon premier article (ne riez pas, à l’époque ça me semblait énorme ;-) Je rejoins la plateforme Hellocoton, une quinzaine de filles me souhaitent la bienvenue, chouette alors. D’autant qu’Hellocoton représente à l’époque la majorité du trafic de mon petit site.

Mois 2 : Première référence à mon blog sur un autre site ! C’est la jolie Marie du blog Beauty and the Chihuahua qui fait référence à mon article sur le baume Kiehl’s. Premières visites issues de Google : mes efforts en référencement commencent à payer. Dans le même temps, la plupart des filles qui se sont jetées sur ma page Hellocoton lors de son ouverture se sont désinscrites : je comprends que c’est une pratique courante pour essayer de s’attirer de nouvelles abonnées (et ça peut marcher, j’avais naïvement suivi leur page pour les remercier de leur accueil). Bonjour l’hypocrisie !

Mois 3 : Premier follower sur Facebok ! Premier contact extérieur. Une agence bien connue me contacte pour inscrire mon blog dans leur base de données, j’accepte ! Le trafic Google augmente peu à peu. 

Mois 4, 5, 6…Pleins de projets pour les mois à venir ! Je ne vous en dis pas plus mais j’ai plein d’idées à mettre en place, et j’espère qu’elles vous plairont. J’en profite pour remercier les personnes qui me suivent. A très vite !

Pour finir, voici un petit récap des articles qui vous ont le plus plu :
* Mon article sur la carte Sephora Gold, apparement je ne suis pas la seule à lorgner dessus ;-)
* Les incontournables articles sur les soldes : premier jour de soldes, et les soldes Body Shop
* Coups de coeur et coups de gueule : les articles En 2012 j'ai aimé, et Mes Produits déception


Ce post parle de : blogs, rien à voir.
Suivre etaureliealors sur Facebook


3 commentaires

  1. c'est bien!
    je commence tout juste mon blog alors ça m’intéresse de lire ça ;-)

    RépondreSupprimer
  2. c'est clair au début on est tout dingue quand on a des visites mais ici j'ai découvert tard les stats, les opé, les partenariat... et j'aime ce coté là echangé, se rencontrer...
    Pense a tinscrire sur ambassabuzz aussi c'est nouveau bise

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas bloggeuse beauté, mais j'aimerais beaucoup avoir une ascension telle que la tienne !!
    Et bravo pour ce super blog et tout le travail présent derrière ! Des articles très sympas, des infos pertinentes et une personnalité bien marquée… J’adore !

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer