Secret de Beauthé

Thé ou café ? Pour moi il n’y a pas photo, c’est thé ! Je suis une fervente adepte du thé vert, que je consomme plusieurs fois par jour. J’ai toujours été convaincue que les produits que l’on ingurgite sont aussi importants (voire plus) que ceux que l’on met sur son corps, et dans cette catégorie, le thé remporte tous les suffrages…
 
Deux chouchous : le sencha, et le longjian 3...


Les bénéfices du thé
Ils sont multiples, mais en voici quelques-uns :
- Le premier avantage, c’est que le thé oblige à boire. Quand les journées sont speed, on ne pense pas toujours à s’hydrater, en consommant deux tasses par jour, plus une tisane le soir, c’est toujours 0,75 cl d’ingurgité.
- Le thé est bourré d’antioxydants : antivieillissement, prévention de certains cancers, prévention de l'obstruction des artères, le thé vert est votre meilleur allié santé.

- Le thé réconforte : J’adore la sensation de la tasse chaude dans les mains. Pour moi, c’est une vraie boisson réconfort.
- Il facilite la digestion, et aide à lutter contre le stress
Depuis quelques temps, les box thé fleurissent. Je ne suis abonné à aucune, mais j'avoue que je me laisserais bien tenter en voyant les commentaires très positifs d'autres bloggueuses, comme Bric n' Broc qui reçoit la box Envouthée ou la Thé Box sur le blog de Rocky Girl
 
Le thé a tout pour plaire...
Si vous avez un petit budget à consacrer au thé, je vous conseille de laisser tomber le lipton ou le twinnings qui n’ont rien des vrais thés, et d’essayer le sencha ou le kukicha, à acheter en magasins spécialisés. Je connais une petite merveille de boutique sur Grenoble où je me fournis, contactez-moi par MP si vous voulez l’adresse. Ces variétés sont certes plus chères, mais il est possible de les faire réinfuser plusieurs fois et le goût n’a rien à voir avec le thé de supermarché. Ils trouveront vite leur place dans votre rituel…de beauthé ;-)

Ce post parle de produits de beauté, thé, bien-être, box
Suivre Etaureliealors sur
Facebook et Twitter

Aucun commentaire