Kiehl’s lip balm : mention moins bien

Je ne sais pas pourquoi, mais pour moi la marque Kiehl’s a toujours été associée à la tradition, aux produits naturels etc. La marque existe depuis 1851 tout de même, ça met en confiance. D’où ma joie quand mon chéri me rapporte de son voyage aux States le kit de baumes à lèvres Kiehl’s, un joli packaging coloré qui renferme quatre tubes de baumes parfums nature, menthe, mangue, et cranberry.


Des baumes à lèvres pas si alléchants...

Je déchante vite en jetant un coup d’œil aux ingrédients : petrolatum 90,3% : classé par l’Union Européenne comme cancérigène, il est recommandé de limiter son utilisation en cosmétique.

Autres ingédients : squalène, qui est issu (en général) du foie des requins. Je savais qu’on l’utilisait comme adjuvant dans certains vaccins, je ne l’avais jamais vu en cosmétique, mais ça me fait un peu froid dans le dos. Le squalène peut - plus rarement – être d’origine végétal, laissons le bénéfice du doute à Kiehl’s.

Et pour finir, nos ennemis les parabens (propyl et butyl) complètent la composition. A ce stade, ça commence à faire beaucoup, je ne suis déjà plus très motivée pour l’essayer !! Bon, je me lance quand même, avec le baume à la mangue.

Le produit sent super bon, même si je ne reconnais pas la mangue. Il faut bien dire que l’odeur reste très chimique. Le baume se présente sous forme de gel, assez épais et collant. Il glisse bien sur les lèvres (presque trop car à plusieurs reprises j’ai le goût dans la bouche et l’impression d’en manger –beurk). Il forme une  grosse couche protectrice sur les lèvres, et là, rien à redire, il les protège bien. Il faut tout de même en réappliquer régulièrement.
Bon point également pour une (petite) protection SPF 4 contenue dans tous les baumes.
Ah j'oublais, le rouge à lèvres n'est pas tellement compatible avec ces baumes à lèvres. Ils sont tellement épais qu'il faudra passer plusieurs fois le rouge pour avoir une petite couleur rosée. Ceci dit, le baume peut être porté seul et donnera alors un aspect gloss...
Conclusion : un baume à lèvres correct pour celles qui les aiment épais et bien couvrants, mais des ingrédients douteux...est-ce le prix à payer pour ne pas avoir les lèvres gercées ? Personnellement je suis déçue de cette marque qui en tout cas pour les soins des lèvres ne vaut pas le coup (et le coût!)…Je garderai ces baumes en dépannage dans un coin…


Aucun commentaire