Mes Dernières Lectures # 6


On parle lecture aujourd'hui, avec 3 nouveaux romans que je viens de terminer. Roman historique, chick-litt, horreur, il y en a pour tous les goûts...!



Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman

L'histoire : La mère de Brett, dirigeante d'une grande entreprise de cosmétiques, vient de décéder. Lors de la lecture du testament, c’est la douche froide : alors que ses frères héritent normalement, Brett, qui s'attendait à reprendre l'entreprise familiale, n’a droit qu’à une liste d’objectifs, écrite quand elle avait 14 ans ! Elle a un an pour les réaliser et percevoir sa part d’héritage. Un an pour entre autres, devenir maman, trouver l’amour, acheter un chien, se réconcilier avec son ami d’enfance, monter sur scène…

Mon avis : ce qui m’a gênée dans ce livre, c’est le thème de la liste d’objectifs à accomplir. J’ai déjà lu un livre sur le même thème (« Le prochain truc sur ma liste » de Jill Smolinsky), et même si le contexte est différent, je n’arrêtais pas de me dire : c’est pompé sur un autre livre. Du coup, j’ai moyennement accroché, c’est convenu d’avance, il n’y a pas de réel rebondissement dans ce livre. Ça pourra en faire réfléchir certains, les sortir de la routine pour retrouver leurs rêves…mais je n’ai pas été tellement convaincue.

Ma note : 2,5 / 5


livre demain est un autre jour, lori nelson spielman



Le chardon et le tartan, Diana Gabaldon

L'histoire : il s’agit en fait du premier opus de la saga Outlander (moi qui cherchait naïvement un livre du nom d’Outlander ;-) Claire en passant à proximité d’un menhir, est catapultée dans l’Ecosse du 18ème siècle. Capturée, elle se retrouve dans le château des McKenzie, qui sont en conflit avec les anglais. Elle y rencontrera Jamie, un valeureux et charmant palefrenier.

Mon avis : Alors. Comment dire. Je vais me mettre tout le monde à dos, mais je n’ai pas aimé du tout. J’ai trouvé cela gnan-gnan, j’ai eu du mal à accrocher avec l’histoire, les liens familiaux entre les personnages…Ce qui est sûr, c’est que je ne lirais pas la suite ! Je reste open pour tester la série, il parait que Jamie vaut le coup d’œil ah ah !

Ma note : 2 / 5


livre diana galbaldon, le chardon et le tartan



BirdBox, Josh Malerman

L'histoire : Quelque chose a ravagé la terre et semé le chaos. Quoi ? On ne sait pas. Ceux qui ont été touché l’ont vu, et sont devenus fous. Seule solution : vivre les yeux bandés. Et ne jamais les ouvrir, sous peine d’être happé dans une spirale de violence et d’infliger ou de s’infliger la mort.
Malorie a réussi à rejoindre une maison de « survivants ». Elle est enceinte…Comment s’en sortira-t-elle dans ce contexte apocalyptique ?

Mon avis : J’ai a-do-ré, de bout en bout. L’ambiance est angoissante à souhait, le stress s’installe au fur et à mesure des pages. On s’imagine vivre comme les protagonistes, dans le noir, chaque sortie les yeux bandés peut-être synonyme de fin…Il y a un gros suspense, j’avais peur qu’il n’y ait pas vraiment de fin (et une saga à rallonge derrière), mais  il y en a bien une (qui reste assez ouverte tout de même pour une suite). Si vous aimez les romans un peu flippants, foncez !

Ma note : 5/5



Vous avez lu ces livres ? D'autres titres à me recommander ? 

Aucun commentaire