Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Comment mal choisir son rouge à lèvres en 5 leçons
1 commentaire

Comment mal choisir son rouge à lèvres en 5 leçons

mercredi 5 octobre 2016

Acheter un rouge à lèvres, ce n'est pas toujours évident et je pense qu'on est toutes agacées quand on dépense 10, 20 ou soyons fous 30€ dans un nouveau tube, et qu'on constate une fois à la maison que ça ne nous va pas du tout, et qu'on va le reléguer au fond du tiroir...Il n'y a pas de recette miracle, mais il y a tout de même quelques points auxquels il convient de prêter attention lors de votre achat :-) Pour mal choisir votre rouge à lèvres, n'hésitez surtout pas à :


Acheter le rouge à lèvres que vous avez aimé sur quelqu'un d'autre


Wow, trop top le rouge à lèvres de Beyoncé ou celui de votre best friend forever. Vous voulez le même ! Attention, elles n'auront pas forcément la même carnation, la même couleur de cheveux, la même forme de lèvres, ce qui peut expliquer que sur elles, c'est top, sur vous, c'est le flop !




Acheter votre rouge à lèvres sur Internet


Les prix sont souvent intéressants, on dégote des marques introuvables en magasin, qui vous blâmerait pour céder aux sirènes du commerce en ligne ? Par contre, être complètement déçue par une teinte, ça fait partie du jeu. Vous avez remarqué comme les petites pastilles de couleur peuvent différer complètement de la teinte réelle ? Elles sont même parfois différentes d'un ordinateur à l'autre ! 

Pour limiter les dégâts, n'hésitez pas à consulter beaucoup, beaucoup de swatchs dans Google Images, le risque de se tromper sera moindre ! Les blogs sont une bonne source d'information également, mais toujours en consulter plusieurs, car les retouches d'image font rage chez les blogueuses !




Acheter en magasin sous une lumière blafarde (ou sur les conseils d'une vendeuse)


Vous n'êtes pas une téméraire, votre rouge à lèvres, vous préférez l'acheter en magasin, le swatcher, l'observer sous toutes les coutures avant de céder à la tentation. N'hésitez pas à vous rapprocher de l'entrée et de la lumière naturelle pour avoir un rendu le plus réaliste possible. Et ne cédez pas si une vendeuse vous tombe dessus en vous garantissant que c'est LA teinte qu'il vous faut, si vous n'êtes pas 100% convaincue, laissez tomber !


Ne pas prêter attention à ce qui est écrit sur le packaging


Ça m'est arrivé récemment en achetant un trio de rouges à lèvres dans un aéroport, je sais de quoi je parle. Des rouges à lèvres dans un packaging magnifique, avec une "couleur intense" écrit en gros dessus, et des pastilles de couleur très vives sur le tube...C'était sans compter sur la petite mention "lip balm" (baumes à lèvres) que je n'avais pas calculée. Résultat ? C'est moche, c'est fade, ça n'a rien d'un rouge à lèvres (sauf le prix : 30€. Bim !)



Ne pas vraiment se renseigner sur la composition


Je suis un peu beaucoup regardante sur les ingrédients, et je vérifie toujours les compositions. J'avais à la maison un rouge à lèvres très bien (de chez Nars) qui me convenait, j'en ai donc commandé un de la même gamme sur Internet. Et là surprise, la formulation avait changé depuis mon achat et contenait quelques indésirables...Vu le prix, il a fallu le renvoyer, attendre le remboursement, etc...Une belle perte de temps et d'énergie !


Quels sont vos trucs pour éviter de vous tromper ? 






Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 commentaire :

  1. Bonjour, ton billet m'a fait beaucoup sourire, il me semble reconnaître plusieurs situations déjà expérimentées ! Merci pour cette dose de bonne humeur dès le matin :).

    RépondreSupprimer