Les moments qui comptent dans la vie d'un blog

Tenir un blog, c'est 365 jours par an. Même si vous ne publiez pas tous les jours, le blog reste dans un petit coin de votre tête. Les emails, les messages sur les réseaux sociaux, les notifications sur d'autres blogs sont en général là pour vous le rappeler ! Ceci dit, certains moments sont importants et comptent plus que d'autres. Certains moments vous donnent l'impression de franchir une étape, de progresser. Petite séquence flashbacks et émotion :-)

 
Les premières visites
J'ai lancé mon blog le 10 décembre 2012. La première journée, il a cumulé 17 visites. Oui, je sais, c'est ridicule 17 visites. Depuis, j'ai revu mes ambitions à la hausse :-) Sauf que moi, ce jour-là, j'étais toute émerveillée : 17 personnes qui me lisaient, j'ai trouvé ça énorme...

Les premiers commentaires / Les commentaires les plus touchants
Comme tout le monde j'ai eu mon lot de spams, de commentaires rapides, à côté de la plaque, ou juste dans le but de se faire de la pub. (Le fameux commentaire où la personne fait un lien vers son blog : j'ai vu que le sujet avait pas mal secoué la blogosphère dernièrement, personnellement, cela m'indiffère). Mais j'ai eu des commentaires sincères (enfin j'espère !), et ciblés qui m'ont fait chaud au cœur.

Le premier partenariat 
Signe que votre petit blog commence à attirer l'attention...Mon premier partenariat (après en avoir décliné une bonne dizaine) a finalement été avec la marque Biopha, qui est totalement en phase avec mes valeurs. 
 
 

Les moments estampillés "Important!"




Les premières amitiés
Amitiés virtuelles, certes. Mais quand les mêmes personnes reviennent souvent sur ton blog pour ne plus simplement commenter, mais véritablement dialoguer, un vrai lien se crée, et on a l'impression de se connaître. Magie de la blogosphère !

Les premiers "on parle de toi ailleurs sur Internet"
Le premier site qui a parlé de moi, c'est Radins.com ! En juin de l'année dernière, j'ai découvert par hasard que je faisais partie de leurs "10 meilleurs blogs beauté"., aux côtés de blogs prestigieux. Et oui, j'étais toute fière :-)

Les premières invitations / Les premiers rendez-vous professionnels
Conclure un partenariat par email, facile. Aller "physiquement" à un rendez-vous pour parler d'un projet particulier, c'est autre chose. L'année dernière, l'émission 100% Mag sur M6 m'a contactée pour un reportage. J'ai décliné (pas fan de l'émission que je trouve un peu racoleuse sur les bords, et j'ai bien fait car la blogueuse choisie a fait de la figuration : le nom de son blog n'a même pas été mentionné :( mais cela reste un moment qui a marqué la vie de mon blog. Quand au premier rendez-vous, il aura lieu dans quelques jours...Impatiente, moi ?

Je referme sur ce la rubrique "nostalgie"...et j'aime à penser que les meilleurs moments restent à venir !
Et vous les filles, quels moments ont marqué votre blog ? Un commentaire, une rencontre, une collaboration ?


4 commentaires

  1. Bel article :)
    J'espère que ton histoire va continuer encore longtemps :)
    Je n'ai pas de blog, je ne pense pas que j'aurai le courage (et la perspicacité) pour le tenir donc, je vous admire toutes un peu !

    RépondreSupprimer
  2. Je me reconnais aussi dans tout tes points !

    Moi mon événement marquant c'est d'avoir participé à un concours de blog en belgique, et parmi des centaines de blog j'étais dans les 10 premiers, toute fière :) :)

    RépondreSupprimer
  3. haha je viens de commencer mon blog et je suis toute émerveillée devant les 10 visites qui augmentent peu à peu! En tout cas je viens de découvrir ton blog que j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, bienvenue sur le blog ! Je te souhaite tout plein d'autres visites et beaucoup de succès :-) bisous

      Supprimer