L'Institut Bellissim' : mon avis

Hier, je me suis rendue à l'Institut Bellissim' (souvenez-vous, je vous en avais parlé ici) pour un soin du visage. Un après-midi relaxant, et différent, car faute de budget et de temps, je ne me rend pas souvent en Institut...
L'Accueil : je ne sais pas qui a dit que les clients Smartbox étaient moins bien traités que les autres ? Je suis chaleureusement accueillie par la gérante qui est très souriante. Déjà, au téléphone, lors de la prise de rendez-vous, je l'avais trouvé particulièrement aimable.


L'accueil
Les locaux : L'Institut est située rue Condorcet à Dijon, dans le centre historique. Il est sur deux étages, et les soins du visage se déroulent à l'étage inférieur, et là, waouh. On arrive dans une petite salle voûtée, en pierre, typiquement dijonnaise. C'est plein de cachet, la déco est minimale (un miroir, quelques spots, un tableau avec des images "nature"...) et on se dit qu'on va bien se relaxer !


Une cave en pierres : la salle de soins est top !
Beaucoup de cachet pour cette salle...

Le soin : C'est un soin assez basique, qui dure environ 50 min et qui se compose d'un démaquillage à base de camomille, un gommage, un modelage à base de plantes, un masque hydratant / vivifiant, puis une petite crème hydratante pour couronner le tout. Les produits utilisés viennent de chez Mary Cohr, ils sentent divinement bons. L'esthéticienne est douce, explique à chaque étape ce qu'elle fait, ce qu'elle applique.
Ce que j'en ai pensé : On ne pourra pas dire que la gérante n'a pas le sens de l'accueil. Elle fait tout ce qu'elle peut que l'on reparte enchantée et relaxée. Les produits utilisés sont agréables et sentent super bons ! Le cadre est plein de charme et d'authenticité.
Petit bémol : on entend par moment la circulation et les voix des passants. Bon, il n'y a pas une circulation monstre non plus, mais cela trouble un peu la détente, car lorsqu'il n'y a pas de voiture, le silence est total. Peut-être faudrait-il masquer ces bruits en diffusant un CD relaxant, type sons de la nature ?
Le petit plus : Une deuxième esthéticienne est spécialisée dans l'onglerie (soin, nail art...) Le jeudi, c'est nocturne jusqu'à 22h !


Toutes les infos:
Institut Bellissim, 33 rue Condorcet, 21000 DIJON
03.80.45.37.76
http://www.institutbeautedijon.fr


Ce post parle de : soin, institut, Dijon, Bellissim, visage, Smartbox
Crédit photos : Bellissim'
Suivre Et Aurélie alors sur Facebook


Cet article vous a plu? Vous aimerez aussi :
Test : Le Wrap Exfolys de Qiriness







Aucun commentaire