" Crème anti-âge : zoom sur l'acide hyaluronique - Et Aurélie Alors - Blog beauté bio et lifestyle, Dijon

Crème anti-âge : zoom sur l'acide hyaluronique

 

Si vous cherchez une bonne crème anti-âge, vous allez naturellement vous pencher sur la liste des ingrédients qu'elle contient. Parmi les actifs stars pour garder une peau lisse et jeune : l'acide hyaluronique. Cette molécule a fait ses preuves pour garder un visage lisse et bien hydraté. Pourquoi fait-il partie des meilleurs actifs anti-âge ? Comment bien choisir votre crème à base d'acide hyaluronique et l'intégrer dans votre routine beauté ? Réponses dans cet article !

 L'acide hyaluronique, qu'est-ce que c'est ? 

L'acide hyaluronique est naturellement présent dans la peau : cette molécule est responsable de la fermeté et de la souplesse de l'épiderme. Véritable éponge, elle a pour particularité de capter et retenir l'eau dans les différents couches de l'épiderme et donc de vous aider à garder un visage rebondi et lisse.

Seul hic : dès 20 ans, sa production ralentit, et ce phénomène va aller crescendo au fil du temps. Vers 30 ans, les premiers signes de l'âge apparaissent (peau moins ferme, ridules et premières rides...) et vont aller en s'accentuant. On estime qu'à 50 ans, votre organisme produit deux fois moins d'acide hyaluronique qu'à 20 ans. D'où l'intérêt d'apporter d'en apporter de l'extérieur à votre peau, par exemple via votre crème visage


creme anti age à l'acide hyaluronique

 Les différents types d'acide hyaluronique

Peu de femmes le savent, il existe en réalité deux types d'acides hyaluroniques

- l'acide hyaluronique de haut poids moléculaire agit en surface de l'épiderme. Il est parfait pour hydrater les peaux qui présentent les premiers signes de l'âge, leur apporter un effet repulpé. 

- l'acide hyaluronique de bas poids moléculaire : la molécule, plus fine, va pénétrer plus loin dans la peau, pour une action plus en profondeur. Il a en outre la capacité de stimuler la production naturelle d'acide hyaluronique. Il est préconisé pour les peaux matures, avec des rides et une perte de fermeté marquées. 

Dans les produits de soin (sérum visage, crème, contour des yeux...), l'acide hyaluronique peut être d'origine naturelle (extrait, par exemple, du blé) ou d'origine synthétique. Le premier a l'avantage d'être très bien assimilé par la peau, et d'engendrer moins de pollution lors de sa production. 


creme à l'acide hyaluronique

 Votre routine beauté anti-âge 

Avant toute chose, quelle que soit la crème visage que vous utilisez, pensez à démaquiller et nettoyer soigneusement votre peau matin et soir avant l'application. Une peau propre facilitera la pénétration des actifs, et donc maximisera leur efficacité. 

Pour profiter de tous les bienfaits d'une crème anti-rides à l'acide hyaluronique, optez pour un soin avec un maximum d'ingrédients naturels, plus respectueux de votre peau. Par exemple, la Crème moelleuse et souple de Ricaud qui contient une combinaison d'acide hyaluronique pur et des flavonoïdes de Galanga bio, une racine capable de combler les rides et de stimuler la production d'acide hyaluronique de l'intérieur. Les plus motivées pourront également réaliser leur propre crème sur mesure, l'acide hyaluronique étant un ingrédient facile à se procurer !

Pour une action renforcée sur les signes de l'âge, utilisez en complément un sérum à l'acide hyaluronique (qui va renforcer l'action de votre soin) ainsi qu'un contour des yeux contenant cet actif, pour traiter toutes les zones du visage et ainsi arborer une peau jeune et repulpée plus longtemps !


Aucun commentaire