Les vernis So Bio Etic : je valide ! (+ concours)


Je porte de moins en moins de vernis, mais quand je le fais, je tiens à ce que les vernis que je choisis soient le plus clean possible.

C’est le cas des vernis So Bio Etic, qui sont 10 free, c’est-à-dire exempts des 10 substances les plus nocives que l’on trouve habituellement dans les vernis ! C’est toujours ça de gagné n’est-ce pas ! 
Formulés à base de maïs, pommes de terre, blé, manioc et coton, les vernis So Bio Etic contiennent de 83 à 89% d’ingrédients d’origine naturelle, selon les coloris.


vernis so bio etic

Le test !

Le pinceau est assez long et fin, c’est d’ailleurs une remarque qui revient souvent sur Internet quand on parle de ces vernis, mais très franchement est-un problème ? Non. Le vernis s’étale bien, je l’ai trouvé très facile à appliquer. 

Il y a une couvrance qui est assez bluffante : dès la première application, la couleur est bien présente partout sur l’ongle, à tel point qu’on pourrait être tentée de ne mettre qu’une seule couche. Ce que je ne vous conseille pas, car avec une couche le vernis ne tient pas, il s’écaille facilement et vous n’aurez aucune longévité.

vernis so bio etic prune noire


Par contre avec deux, c’est le top : la couleur est encore plus intense, plus brillante, et la tenue est très correcte : 4-5 jours sur les mains, sans top coat pour ma part.
Sur les photos ci-dessus, la teinte utilisée est le Prune Noire, et si vous voulez voir le Rouge Coquelicot en action, rendez-vous sur ce post où je le porte aux pieds.

Comme toujours avec So Bio Etic, le prix est tout à fait abordable : 9,80€ le gros flacon de 10ml. C’est certes un peu plus cher que tous ces vernis cracra qu’on trouve pour une bouché de pain, mais quand on voit la composition de ceux-ci, et à quel point un flacon dure longtemps, ça vaut peut-être le coup d’acheter plus propre, et surtout français, non ? Le choix de couleur est large, impossible de ne pas trouver son bonheur.

vernis so bio etic rouge coquelicot prune noire



Vous voulez découvrir ces vernis ? Ça tombe bien, avec So Bio Etic on vous propose de remporter la teinte de votre choix ! (petit aperçu ici) Vous pouvez tenter votre chance sur Instagram ou sur Facebook, ou sur les deux : une gagnante sera désignée sur chaque réseau. Elle est pas belle la vie ??

Bonne chance !







1 commentaire