Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: Mes bonnes résolutions pour 2016
1 commentaire

Mes bonnes résolutions pour 2016

lundi 11 janvier 2016

Janvier et ses bonnes résolutions ! Comme chaque année, j'en choisis quelques unes que je prends en général plutôt à cœur. Je ne suis pas trop du genre à lâcher l'affaire au bout de deux semaines #coriace, à voir si cela va se vérifier cette année encore :-)

Ma première bonne résolution va être de faire le vide : j’ai envie de me débarrasser de tous les objets qui ne servent à rien, de tous les trucs qui encombrent l’appart’ et que je ne trouve même pas beaux, ou utiles, de tous les produits ou habits que je n’utilise jamais (un grand vide vanity pour vous va suivre :-) bref, désencombrer un peu tout ça. Ça ne va pas être chose aisée ! Dans ma tache je serais aidée (ou pas) par les préceptes du livre La Magie du Rangement de Marie Kondo (dont vous avez dû entendre parler), si cela vous intéresse, je vous reparlerai de ce bouquin et de ces méthodes !





Deuxième bonne résolution : limiter mon « empreinte écologique » (oui, j’ai trop regardé la COP21). Dit comme ça, ça peut sembler un peu pompeux, disons que le but sera de produire moins de déchets et en règle générale d’économiser les énergies. Quelques mesures simples qui me viennent à l’idée pour atteindre ce but :


* Utiliser des cotons démaquillants lavables : j’ai découvert en fin d’année les carrés démaquillants Les Tendance d’Emma. Convaincue par leur efficacité et leur facilité d’utilisation, je suis bien décidée à les utiliser régulièrement en 2016.


* Faire mes propres yaourts : en utilisant des pots en verre, cela représentera en fin d’année un joli paquet de pots de plastique du supermarché économisés.


* Ramener les flacons de parfum vides chez Sephora (en plus on récolte -20% en le faisant) et les vêtements usés chez H&M (on vous donne un bon d’achat de 5€ dès 30€ d’achat, le principe est expliqué dans cet article sur la reprise des vêtements chez H&M), les capsules de café vides dans un collecteur (bon là, désolée, ça ne rapporte rien)


* Utiliser une boule à thé plutôt que des filtres quand c’est possible.


* Économiser l’énergie : on a acheté un appareil qui montre en temps réel les consommations en énergie de notre chez-nous. C’est plutôt ludique, car dès qu’on éteint une lampe, on voit le chiffre diminuer. Du coup, plus de « bah, on n’éteint pas l’écran de l’ordi, ça ne consomme rien » (ça consomme en réalité 60 Kw/h), et ça, plus ça, plus ça, ça commence à représenter pas mal d’énergie ! 


* Avoir toujours un sac de courses avec moi, histoire de ne pas en demander un autre en caisse, ou pire, en racheter un !


Cette liste n'est pas exhaustive et ne demande qu'à être complétée. Si vous avez des idées, je suis preneuse !


Quelles sont vos bonnes résolutions pour 2016 ?


Crédit photo : FreedigitalPhotos/Zirconicusso
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

1 commentaire :

  1. coucou miss!! oh super tes résolutions!! je mise moi aussi sur un désencombrement /allégement de ma vie, mais aussi une réductions des déchets ;)
    bon courage dans ta démarche <3

    RépondreSupprimer