Et Aurélie Alors - Blog beauté, mode, sport | Dijon: 5 bonnes raisons de kiffer la rentrée
6 commentaires

5 bonnes raisons de kiffer la rentrée

lundi 31 août 2015

Dès qu'on parle de rentrée, que ce soit à des étudiants ou à des adultes, on voit les visages s'allonger et les mines s'assombrir. 
Moi je fais partie de celles qui ont toujours aimé la rentrée, aussi bien quand j'étais à l'école, qu'aujourd'hui au travail. Je vous explique pourquoi :


1. La rentrée, c'est le début de quelque chose


Au lieu de se dire que c'est la fin (des vacances, des apéros en terrasse, du bronzage, des grasses mat'...), on peut aussi se dire que c'est le début : débuts de nouvelles études, rencontres de nouvelles personnes, coup d'envoi de nouveaux projets...Une page se tourne avec l'été, on passe à autre chose, et il y a toujours du positif dans "l'autre chose" qui nous attend. Il suffit de le trouver !






2. La rentrée donne du sens aux vacances. 

Un de mes profs nous a un jour dit : les vacances n'ont de sens que parce qu'on travaille. Je suis complètement d'accord avec lui : quand on a trimé toute l'année, on apprécie encore plus de partir voyager, se reposer à la plage, ou tout simplement de traîner chez soi sans aucune contrainte. Et puis retourner bosser, c'est aussi un moyen de renflouer les caisses...pour de prochaines vacances ;-)



3. C'est l'occasion de prendre des bonnes résolutions....

Après la coupure des vacances, la rentrée c'est comme un mini-jour de l'an : on reprend le sport, on s'inscrit à une nouvelle activité, on décide de manger mieux pour éliminer les excès des vacances...Trouvez un objectif qui vous motivera pour la rentrée, et pour le reste de l'année !



4....et de se faire plaisir !

Bon vous allez me dire que c'est typiquement un argument de fille, mais aller s'acheter un nouveau sac, une paire de baskets ou un jean pour la rentrée, c'est une façon de la rendre plus agréable. Je suis sûre qu'on est nombreuses à renouveler un peu (ou beaucoup) notre garde robe pour la rentrée, et on associe du coup la rentrée au plaisir !



5. Parce qu'il ne se passe rien l'été en France

Vous voulez aller chez le médecin ? Pas de bol, il est en vacances. Vous prenez le bus ? Il faudra l'attendre plus longtemps, il est en horaires vacances. Vous cherchez un transporteur pour expédier de la marchandise ? Mais y'a pas de camion ma p'tite dame, ils sont en VACANCES. C'est simple, tout le monde est en vacances et si vous, vous n'y êtes pas, tant pis pour vous. 
Le seul avantage ? Aller au boulot en un temps record parce qu'il n'y a personne sur la route :-)


J'espère que ce petit article vous aidera à positiver. A la rentrée, vous êtes plutôt du genre à traîner les pieds ou à avoir hâte de reprendre une activité ? 


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

6 commentaires :

  1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Moi, j'adore la rentré, et généralement je finis par m'ennuyer après une semaine de vacances, du coup je suis trop trop contente quand c'est la rentré :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seule ! :-)

      Supprimer
  2. Un article qui redonne la patate !
    Pour moi la rentrée est synonyme de beaucoup de projets niveau blog et professionnel =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elodie, j'avais envie de montrer le côté positif des choses. Pleins de projets de mon côté aussi :-)

      Supprimer
  3. j'adore la rentrée ca me rebooste !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça donne envie de se bouger après la léthargie des vacances :-)

      Supprimer