Premier flop chez Body Shop

Je n'aime pas parler des flops. Surtout quand il s'agit d'un produit d'une marque aussi géniale que Body Shop. Mais je suis tellement déçue qu'il fallait que je vous parle du Gel Douche Figue et Romarin de la marque. 

Déjà; ça partait mal, quand je l'ai reçu dans mon colis, le bouchon était cassé. On n'est passé à deux doigts de la catastrophe et du gel douche répandu dans tout le colis. Mais bon, il tient à peu près fermé, c'est le principal.

Première déception chez Body Shop...


Sur le papier, tout à l'air au top (c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai acheté) : "Ce gel douche éco-responsable 100 % biodégradable est formulé sans savon…. Etc. Le parfum vivifiant du romarin favorise une sensation de bien-être. La figue gourmande, apporte un soupçon de mystère et de séduction... Il contient de l’aloe vera biologique issu du Commerce Équitable au Guatemala."
Du biodégradable, du bio, de l'équitable : j'adhère à 100%. J'ai l'impression de faire ma BA :-)
La composition est l'une des plus clean du marché, il me semble.

C'est après que ça se gâte. Un gel douche ? S'il sert bien à se laver, il porte bien mal son nom. Il n'a pas du tout une texture gel, il est super liquide et sa fluidité est telle qu'il faut bien faire attention qu'il ne glisse pas de votre gant ! Quasiment pas de mousse (je m'y attendais vu la composition), ce n'est pas si désagréable, mais on n'est clairement pas dans le produit cocooning.

Un petit mot sur l'odeur ensuite : je n'aime pas du tout. L'association figue-romarin peut sembler bizarre au premier abord, et cette impression se confirme lors de la douche. C'est une odeur trop originale, que je n'associe pas du tout avec un produit de soin. Je pourrai faire abstraction si le reste était au top, mais ce n'est pas le cas. C'est d'autant plus décevant que Body Shop est quand même réputé pour nous proposer une large palette d'odeurs toutes plus envoûtantes les unes que les autres !

Conclusion : quel dommage qu'un produit qui se donne du mal pour respecter notre peau et la nature soit aussi désagréable à utiliser. On en revient un peu au clivage : soit le produit est super agréable mais sa compo et son éthique font peur, soit le produit est au top niveau ingrédients, mais est super rudimentaire sur le plan des textures et des odeurs. 
Je n'ai aucun plaisir à utiliser ce produit, mais je ne t'en veux pas Body Shop, tu fais tellement de produits que j'adore que je ne t'en tiendrai pas rigueur :-)

3 commentaires

  1. Ha bah comme quoi il en faut pour tous les goûts!
    Je l'ai aussi, et avec ma pomme de ouche il mousse sans souci! Et l'odeur n'est pas ma préférée mais je la trouve sympa, ca change ^^

    RépondreSupprimer
  2. ahah je te comprends bien ! j'ai connu ce genre de déception :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas pourquoi mais les produits de cette gamme là ne me tentent pas du tout, et si tu confirmes que ça ne mousse pas beaucoup j'aime autant ne pas être déçue
    par contre qu'il soit liquide ça ne me dérangerait pas outre mesure
    bisous, et merci pour ton avis

    RépondreSupprimer