Roger & Gallet : comment la marque a su se réinventer !

Pour moi, jusqu'à présent, Roger & Gallet était une marque un peu vieillotte qui faisait des savons pas donnés aux odeurs d'Eau de Cologne. Disons le franchement : une marque pas super gros kif, que je n'envisageais même pas d'acheter pour moi !

De flop à top avec la gamme Fleur de Figuier !

Et puis j'ai noté un premier changement au mois de Noël, quand j'ai acheté un coffret de savons à ma belle-mère. Le packaging était vraiment sympa (c'est d'ailleurs cela qui a fait la différence dans mon choix..), moderne, frais, parfait pour les fêtes...et devinez quoi, j'ai trouvé que les savons sentaient bons. Des senteurs un peu tradi, certes, mais des senteurs qui vous sautent à la figure dès qu'on ouvre la boîte, et qui me donnaient presque envie de les utiliser, moi.
Fin du chapitre "J'achète des savons Roger & Gallet pour offrir à Noël". Le temps passe.

Au mois de juillet, je swappe avec une autre bloggeuse, Soso Nail Art, qui me glisse dans mon colis un savon R&G à la figue, vous savez, leur dernière collection pour l'été, qui comprend aussi parfum et lait pour le corps. Et là, gros coup de cœur pour ce produit (qui a d'ailleurs parfumé tout l'intérieur du colis de swap !) : l'odeur est super féminine, je suis fan, et ma swappeuse, sans le savoir, a mis dans le mille !
Vous avez peut-être remarqué les dernières campagnes de communication de Roger &Gallet (je vous en avais parlé ici) qui reflètent bien le nouvel esprit de la marque : légèreté, dynamisme, plaisir...Pas de doute, elle a su se réinventer pour cibler de nouvelles consommatrices, et se donner un sacré coup de jeune ! Conclusion : je suis séduite :-)

Et pour le plaisir, on se remet la vidéo...





Et vous les filles, vous aimez la marque Roger & Gallet ? Avez-vous craqué pour la nouvelle gamme Fleur de Figuier ?
Belle journée !

2 commentaires

  1. ouiii! C'est vrai qu'il se sont amélioré et que les packaging ne font plus mémé!

    RépondreSupprimer
  2. Carrément ! cet été j'ai pris l'huile et le parfum figue : une merveille :)

    RépondreSupprimer